Publicité
22 novembre 2017 - 17:29

Grève chez AMT: une entente de principe est conclue

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Un vent d'optimisme souffle sur le conflit de travail qui perdure depuis mai dernier, soit six mois, chez Moulage sous pression AMT. Selon toute vraisemblance, la grève tire finalement à sa fin. Par voie de communiqué, le syndicat confirme que les deux parties se sont entendues pour soumettre une recommandation de règlement.

«Au terme d'un blitz de négociation au cours des derniers jours, les parties se sont entendues pour soumettre une recommandation de règlement du conciliateur aux membres lors d'une assemblée le 27 novembre prochain. Aucun commentaire ne sera fait avant que les membres aient pu prendre connaissance et voté sur le contenu de cette recommandation», souligne le syndicat Unifor.

Rappelons que la section locale 1044 et les membres de son unité de Moulage sous pression AMT sont en grève depuis le 10 mai dernier. Leur usine est située à Saint-Cyprien et fabrique des pièces d'aluminium destinées principalement aux marchés de l'automobile, des véhicules récréatifs, du commercial et du médical.

 

Publicité

Commentez cet article