Publicité
26 juillet 2017 - 09:36 | Mis à jour : 09:43

Le Groupe Radio Simard nommé Personnalité du mois de mai 2017

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a plus d’une raison de décerner le prix Personnalité du mois de mai 2017 au Groupe Radio Simard. En plus de l’implication du Groupe auprès de sa communauté, la radio CIEL FM célèbre son 70e anniversaire et le Cinéma Princesse souffle sa 100e bougie.

C’est en 1947 que tout a débuté alors que Luc Simard obtenait sa licence pour l’exploitation d’une nouvelle station AM à Rivière-du-Loup : CJFP AM entrait en ondes et diffusait sur la fréquence 1400. En 1986, son fils Guy reprenait les rênes pour soulever les efforts investis à un second niveau. En 2007, alors entouré d’une équipe d’actionnaires animée par la même passion, il était favorable de joindre leurs forces et leur vision en une seule et même entité. Le Groupe Radio Simard, c’est le rassemblement d’une équipe propriétaire de sept stations radiophoniques de Saint-Georges-de-Beauce à Rimouski en plus d’un cinéma qui a pignon sur rue depuis cent ans.

La relève se prépare donc depuis l’entrée en poste du fils de Guy Simard en janvier 2017. Avec une vision complètement différente de celle de son père, ce dernier souffle un vent de nouveauté et oriente ses actions de sa propre couleur. Le Groupe maximise ses efforts pour rentabiliser les stations et actualiser son matériel.

Pour immortaliser le 100e anniversaire du cinéma, un banc de bronze fabriqué par un artiste local, Youri Blanchet, sera installé devant le bâtiment où siégera fièrement Charlie Chaplin. D'ailleurs, le 3 septembre prochain, le Groupe organise une fête familiale haute en couleurs. 100 ans, ça se fête!

Publicité

Commentez cet article