Publicité
22 juillet 2017 - 08:24

Renforcement et diversification du comité exécutif de la TCBBSL

La Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent (TCBBSL) annonce la composition de son comité exécutif qui a été renouvelé le 22 juin dernier, lors de son dernier conseil d’administration.

Ainsi, Gilbert Marquis, président de la Fédération de l'UPA du Bas-Saint-Laurent, a été élu à la présidence et Francis St-Pierre, préfet de la MRC Rimouski-Neigette en est le nouveau vice-président. Brigitte Fortin, présidente de l'Ordre des agronomes du Québec section Est-du-Québec, a été élue trésorière. Mario Handfield, professeur au département Sociétés, territoires et développement à l'UQAR, a été élu au poste de secrétaire, et Isabelle Poirier, directrice régionale par intérim à la direction régionale du MAPAQ Bas-Saint-Laurent, complète la composition du comité exécutif. 

«Avec le renouvellement du comité exécutif, la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent pourra compter sur une équipe prête à travailler trois grandes priorités pour l'année 2017-2018: renforcer la structure de concertation de l'organisme, travailler dans une perspective d'intersectorialité, d'inclusivité et de décloisonnement et actualiser la planification stratégique du secteur bioalimentaire bas-laurentien afin de devenir un acteur incontournable dans le développement de la région», a affirmé M. Marquis lors de son discours officiel en tant que président de la TCBBSL.

La TCBBSL a comme mission de favoriser la concertation des partenaires du secteur bioalimentaire afin d'identifier, de promouvoir et de soutenir le développement de la région bas-laurentienne. Parmi ses mandats, la TCBBSL vise à doter la région d'un plan de développement et d'une programmation annuelle, et à représenter le secteur auprès de différents organismes régionaux de concertation et de développement.

Publicité

Commentez cet article