Publicité
11 juillet 2017 - 06:03

Fusion entre la Coop de St-Alexandre et la Coop Agriscar

La Coop de St-Alexandre est heureuse d’annoncer que ses membres ont voté en faveur du projet de fusion avec La Coop Agriscar, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le 6 juillet à St-Alexandre. Les membres ont par le fait même entériné́ la date du 1er novembre 2017 d’entrée effective de cette association.

«Nous sommes heureux de voir que nos membres aient appuyé́ la résolution du conseil d’administration. Cette fusion permettra d’avoir un meilleur pouvoir d’achat, une offre de service plus diversifié et une capacité́ de développement nettement accrue pour notre magasin», a mentionné le président de La Coop de St-Alexandre, Pascal Bélanger.

Cette fusion n’entrainera aucune fermeture de points de service. Par ailleurs, tous les efforts seront faits pour maintenir et assurer le bon fonctionnement de la quincaillerie. Le conseil d’administration de La Coop St-Alexandre tient à remercier tous les membres qui ont participé à l’assemblée générale extraordinaire d’hier.

COOP DE SAINT-ALEXANDRE

Avec un chiffre d’affaire de 7 639 365 $, la coopérative de St-Alexandre compte près de 20 employés. Elle couvre les besoins des producteurs agricoles de son milieu. Elle possède un centre de rénovation et un dépanneur. Étant une coopérative du réseau La Coop, elle est la propriété́ de 152 membres.

De son côté la Coop Agriscar emploie près de 75 personnes et œuvre dans 7 secteurs d’activités telles que l’alimentation pour le bétail, les grains, les semences, les engrais minéraux, la protection des cultures, le criblage des grains de semence, elle compte aussi 4 centres de rénovation et un dépanneur. Étant une coopérative du réseau La Coop, elle est la propriété́ de près de 940 membres et son chiffre d’affaire s’élevait à 34 132 794 $ à la fin de l’exercice financier 2016.

 

Publicité

Commentez cet article