Publicité
2 juillet 2017 - 10:45

À la découverte des trésors régionaux du Kamouraska

Pour une 13ème année, le Grand salon des produits régionaux du Kamouraska s’installe au Complexe municipal de Saint-Denis de la Bouteillerie les 19 et 20 juillet 2017, entre 12 h et 20 h. Toute la population est invitée à venir découvrir ou redécouvrir les trésors régionaux.

Les visiteurs pourront participer à un atelier de fabrication de savons avec Mme Sylvianne Paré des Savons Kimi. L’activité se tiendra de 13 h à 14 h 30, pendant les deux journées du Grand salon. Les démonstrations culinaires, offertes par L’Ortie culte, ainsi que le service de thé, offert par la Maison Chapais sont également de retour.

En plus de la quarantaine d’entreprises qui proposeront leurs produits, une conférence sur l’économie mycologique au Kamouraska sera prononcée par Pascale Malenfant de Biopterre, le 19 juillet à 18 h 30. Ce sera l’occasion d’en savoir plus sur les champignons forestiers et leur potentiel.

Le Grand salon des produits régionaux du Kamouraska a été créé pour offrir une vitrine aux producteurs et transformateurs de la région. Un des objectifs est de favoriser le contact entre les entreprises, les organismes et le client, en créant un marché de proximité dans le milieu.

 

Publicité

Commentez cet article