X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup présente son bilan

durée 4 mai 2017 | 10h13
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    La Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup tenait son assemblée générale annuelle le 24 avril. Au cours de la soirée, les membres présents ont pris connaissance des résultats financiers et du bilan de la distinction coopérative et voté sur la répartition des excédents annuels.

    Forte d’un volume d’affaires sous gestion de 1,6 milliard $, la Caisse a vu son actif croitre de 5,8 %, en 2016, s’établissant à 709,1 M$. Au 31 décembre 2016, l’avoir de la coopérative atteignait 84,2 M$, en hausse de 8,7 % et les excédents d’exploitation, 4,6 M$, une augmentation de 9,1 %.

    RISTOURNES

    Les réalisations financières et l’engagement social de la coopérative en 2016 se sont avérés fructueux. Les résultats de l’exercice financier 2016 permettront aux membres de la Caisse de se partager des ristournes individuelles de 1 149 000 $. Celles-ci seront versées le 26 mai.

    La Caisse a également contribué au mieux-être de son milieu grâce à des ristournes collectives versées sous forme de dons, commandites et bourses. En 2016, 189 200 $ ont ainsi été versés, dont 103 100 $ provenaient du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). Les membres présents à l’assemblée ont également accepté d’injecter 100 000 $ au FADM. D’autre part, les membres de la Caisse ont bénéficié, au cours de la dernière année, de 3 250 avantages membres Desjardins, pour une valeur totale de 148 000 $.

    Globalement, l’année 2016 aura généré des versements individuels et collectifs aux membres de la Caisse et à la collectivité de près de 1,5 M$.

    Deux nouveaux dirigeants ont été élus : Pierre Michel, pour le conseil d’administration en remplacement de Linda Dubé, et Valérie Lavoie pour le conseil de surveillance en remplacement de Julie Marquis.

    Cette année, les jeunes membres de la Caisse étaient invités à poser leur candidature pour l’une des 15 bourses totalisant 10 000 $, remises lors de cette assemblée.

    FERMETURES

    Rappelons qu’en 2015, les comptoirs de services Lafontaine, St-Ludger et Thibaudeau de Rivière-du-Loup ont été fermés et transférés au siège social du boulevard Armand-Thériault. Soulignons toutefois que les guichets ont été maintenus à ces endroits.

    Ces décisions reposent sur de nombreux constats. À l’heure actuelle, près de 96 % des 2,1 millions de transactions effectuées à la Caisse en 2016 se font ailleurs qu’aux comptoirs caissiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...

    18 avril 2024 | 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...