Publicité
4 mai 2017 - 06:02 | Mis à jour : 14:29

Une opportunité d’affaire pour les producteurs de petits gibiers du Témiscouata

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La SADC de Témiscouata est actuellement à la recherche de producteurs et éleveurs de petits gibiers et de petits animaux localisés sur le territoire témiscouatain. Elle souhaite leur proposer une collaboration avec un entrepreneur local. Une opportunité d’affaire qui pourrait s’avérer «gagnante-gagnante» pour les deux partis.

La SADC a ainsi le projet de regrouper les producteurs et les éleveurs du Témiscouata afin de les mettre en contact avec un entrepreneur qui souhaite faciliter la commercialisation de leur production.

«C’est l’occasion pour ces producteurs et ces éleveurs de réaliser des revenus avec leur surplus de production. Pour d’autres, ce sera aussi une occasion d’augmenter leur production et même, pour certains, de se lancer dans l’aventure», a expliqué le directeur général de la SADC, Serge Ouellet.

Seulement les petits gibiers et les petits animaux sont recherchés. Il s’agit principalement de poules pondeuses, poulets de grain, lapins, cailles, faisans, perdrix, oies, agneaux, chèvres et canards.

«Nous souhaitons créer une belle synergie entre les acteurs du milieu. Une collaboration comme celle-ci ne peut qu’être bénéfique pour tout le monde. C’est un beau projet», a ajouté M. Ouellet.

L’entrepreneur en question, qui travaille dans l’élevage de cailles, a déjà des contacts avec les différents abattoirs. «Les producteurs et les éleveurs adhérents pourront transiger directement avec l’entrepreneur. Ce dernier prendra à sa charge le transport, puis l’abattage des animaux, ainsi que tous les frais en découlant.»

Notons que l’homme d’affaires a aussi l’intention de vendre les produits transformés dans la région, notamment dans les marchés de proximité.

Davantage de précisions sur le projet seront apportées aux producteurs et aux éleveurs intéressés lors d’une rencontre d’information qui sera fixée au courant des prochaines semaines. Les individus souhaitant bénéficier de cette opportunité doivent signifier leur intérêt avant le 16 mai 2017 en communiquant avec la SADC de Témiscouata.

 

 

Publicité

Commentez cet article