Publicité
20 avril 2017 - 16:04 | Mis à jour : 21:28

Regroupement des services caissiers à Saint-Louis-du-Ha! Ha! et à Témiscouata-sur-le-Lac

Toutes les réactions 2

La Caisse populaire du Portage a annoncé le jeudi 20 avril qu’elle regroupera les services caissiers de Saint-Honoré et de Saint-Eusèbe à Saint-Louis-du-Ha! Ha! et à Témiscouata-sur-le-Lac. Un regroupement qui sera effectif dès le 9 juin prochain.

Considérant le faible nombre d’utilisateurs des comptoirs caissiers des centres de services de Saint-Honoré et de Saint-Eusèbe, alors que les 5 200 membres en assument les coûts, le conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins du Portage a décidé de regrouper les services caissiers au centre de services de Notre-Dame-du-Lac et au siège social, à Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Cette annonce a été faite lors de l’assemblée générale annuelle qui se tenait hier soir.

À l’heure actuelle, 95 % des 1,5 million de transactions effectuées à la Caisse en 2016 ont été réalisées ailleurs qu’aux comptoirs caissiers. Devant ces faits, les dirigeants n’ont eu d’autre choix que d’adapter l’offre de service aux nouvelles habitudes transactionnelles des membres. « Aujourd’hui, la technologie est partout pour nous faciliter la vie. Nos membres veulent des solutions simples, efficaces et accessibles en tout temps. Grâce à AccèsD par téléphone ou Internet, au paiement direct, aux services mobiles [offerts sur tablette ou téléphones intelligents] ainsi qu’au 1 800 CAISSES, accessible à partir d’un bon vieux téléphone résidentiel, les services de la Caisse sont pratiquement accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans qu’il soit nécessaire de s’y rendre », explique M. Donald Beaulieu, président du conseil d'administration.

Consciente que ces décisions exigeront le changement de certaines habitudes, la Caisse accompagnera de façon particulière les membres qui utilisaient exclusivement ces centres de services. « Tous les membres utilisateurs seront contactés dans les prochaines semaines et se feront offrir un accompagnement personnalisé. Nous voulons déterminer avec eux la solution la plus appropriée à leurs besoins. Nous tenons aussi à rassurer nos membres : malgré le retrait des services caissiers dans leur communauté, leur compte demeurera actif à la Caisse », ajoute Mme Louiselle Viel, directrice générale.

La Caisse tiendra deux soirées d’information pour donner plus de précisions sur cette décision ainsi que sur les options qui seront offertes :
• Lundi 1er mai 2017, 19 h, au gymnase de l’école Les Moussaillons de • Saint-Honoré
• Mardi 2 mai 2017, 19 h, au Complexe sportif Eudore-Deschamps à
• Saint-Eusèbe.
Seuls les membres de la Caisse seront admis.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Dommage car les soirées d'information sont déjà inutile car la décision est prise. L'achalandage est à la baisse mais les chiffres ne disent pas heure ouverture versu service rendu à la caisse. Dommage aussi car accès D est bien utile mais pas tout le monde qui peut l'utiliser. L'AVENIR NOUS LE DIRA à quand une fusion de toute les caisses du témiscouata ce qui en fera fermer d'autre certainement. Vive la petite carte de plastique et guichet qui à sortie les cassières des comptoirs. bref on est en 2017 et profit égal rentabilité.....

    Marin Lebel - 2017-04-20 19:05
  • Bonjour, on dirait qu'il manque des mots dans le premier paragraphe de votre article... Est-ce possible de vérifier, pour la compréhension de tous?

    François - 2017-04-20 17:24