Publicité
7 avril 2017 - 06:32

La Ruche se réjouit de son succès au Bas-Saint-Laurent

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

La plateforme de financement participatif La Ruche Bas-Sant-Laurent se réjouit du succès qu'elle rencontre dans la région, notamment au KRTB avec le Parc Côtier Kiskotuk et le Caveau de Trois-Pistoles. En effet, depuis sa création officielle le 5 décembre dernier, 5 projets ont été financés pour un montant total de 56 000 $.

Jusqu’à présent, tous les projets proposés ont atteint, et même dépassé, leur objectif de financement. Preuve de l’impact majeur de cette plateforme régionale qui permet de financer des projets par des contributions de citoyens/consommateurs intéressés.
 
 
LES PROJETS COMPLÉTÉS SUR LA RUCHE BSL
 

 
 
AMBASSADEURS

Les Ambassadeurs de La Ruche Bas-Saint-Laurent, soit principalement des entrepreneurs chevronnés de la région mais aussi des gens provenant de divers milieux, se sont d’ailleurs rassemblés cette semaine afin de souligner le succès de la plateforme.
 
Ces Ambassadeurs offrent du temps bénévolement aux promoteurs qui déposent des projets sur la plateforme afin de leur offrir des conseils dans un encadrement convivial dans le but d’améliorer l’attractivité de leur projet.

Pour La Ruche, ce support est directement responsable du succès des projets. En effet, La Ruche affiche un taux de réussite de 60 % de ses projets financés à travers la province. À titre indicatif, la moyenne mondiale des autres plateformes internationales se situe en moyenne entre 30 et 35 %.

 DÉPOSER UN PROJET
 
Rappelons qu’il est possible de déposer un projet à tout moment sur la plateforme https://laruchequebec.com/bsl. Les projets doivent avoir comme objectif d’aider à la vitalité économique, sociale ou culturelle de la communauté.

Pour plus de détails, consultez le site Internet www.laruchebsl.com.

Publicité

Commentez cet article