X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un budget qui «n’amène rien» à la région soutient Guy Caron

durée 23 mars 2017 | 13h47
  • Les Canadiens qui sont aux prises avec des emplois précaires, des couts qui augmentent et des taux d’endettement des ménages records ont reçu bien peu de choses du budget libéral qui puissent permettre à l’économie canadienne de travailler pour eux soutient le député néodémocrate de Rimouski - Neigette - Témiscouata - Les Basques, Guy Caron.
     
    «Pour la région, ce budget n’amène rien pour stimuler le développement économique régional», déclare Guy Caron. Je suis extrêmement inquiet pour nos travailleurs dans le milieu forestier. Il n’y a aucune compensation financière pour les travailleurs qui pourraient être touchés par une nouvelle crise commerciale du bois d’œuvre.»
     
    Par ailleurs, le candidat à la chefferie du NPD affirme que le budget ne fait aucune mention de plans concrets pour s’attaquer au travail précaire et pour créer de bons emplois à temps plein tout en ne faisant aucune mention d’une baisse du taux d’imposition pour les PMEs.
     
    «Encore une fois nos PMEs doivent attendre pour recevoir un coup de pouce de la part du gouvernement. Nos PMEs sont le cœur de notre économie régionale. Elles créent plus de 80% des nouveaux emplois au Canada. Alors, je me demande ce que le gouvernement attend pour mettre en place des mesures pour aider nos entrepreneurs», critique Guy Caron.
     
    Comme l'ont soutenu ses collègues néodémocrates, Guy Caron affirme qu'en plus de matérialiser le plan de financement en matière de santé de Stephen Harper, le budget fédéral est aussi une occasion manquée de rendre les prix des médicaments plus abordables pour les Canadiens et d’épargner des milliards de dollars en mettant en place un plan d’assurance-médicaments. Le Canada est le seul pays au monde à posséder un système de santé universel qui n’inclut pas la couverture des médicaments sur ordonnance.
     
    «Je m’attendais à que ce budget vienne donner un bon coup de main pour les familles canadiennes qui ont de la misère à joindre les deux bouts », ajoute Guy Caron. « Nombre de personnes sont venues me voir récemment et m’ont fait part de leurs propres inquiétudes concernant leur propre avenir. Vous pouvez compter sur le NPD ainsi que sur moi pour continuer à défendre les intérêts des gens de ma circonscription», conclut Guy Caron.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LCH
      Le capitaine Haddock
      temps Il y a 7 ans
      Beau cadeau pour les 150 ans du Canada...

      Entre (feu politiquement) Harper et Trudeau fils, le constat est
      le même: a qui profite cette fédération ??

      Dans deux ou trois décennies, le poids démographique du Québec en
      fera une minorité noyée a travers toutes les autres (multiculturalisme).

      Et dire que certains sont convaincus que l'option de l'indépendance du
      Québec devrait être enterrée !

      Avec plus de 50% d'analphabètes dans la population, les conclusions du
      Rapport Durham risques bien de se concrétiser.

      WO Canada !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...