Publicité
16 février 2017 - 16:32

Une acquisition de poids pour XMetal

Toutes les réactions 1

L’entreprise XMetal de L’Isle-Verte confirme sa constante progression en faisant l’acquisition d’un centre d’usinage vertical à la fine pointe de la technologie, le Manford DL-4112. L’investissement est de 450 000 $.
 
Selon le Président de XMetal, Étienne Côté, «cette machine dont le poids est de 53 000 livres nous permettra d’usiner des pièces de forte dimension, jusqu’à 14 pieds de longueur. La capacité maximale de la table est de 13 000 livres. Bref, un beau défi pour tout machiniste qui se croit à la hauteur!»
 
Le Manford DL-4112 permettra de répondre aux demandes de l’industrie du transport, minière, militaire, des secteurs déjà desservis par l’entreprise Isle-Vertoise.

XMetal est une entreprise de sous-traitance industrielle en fabrication et soudure de composantes métalliques.  Le 11 avril dernier, elle a acheminé les premières des 1 000 composantes qui serviront à la construction du nouveau pont Champlain de Montréal.

Comme plusieurs entreprises de la région, en pleine croissance, XMetal est à la recherche d'employés.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Enfin de quoi de positif à l'isle verte. Un village jadis prospère mais Qui. Ne compte plus la fermeture de ses commerces un apres l'autre une population en constante régression et.vieillissante. Enfin. Les mauvaises nouvelles ne cessent de s'accumuler : Incendie. Déménagements de services. Accidents ici et là. Fermeture de la seule épicerie ( rouverte depuis peu)
    Bon. Enfin une bonne nouvelle
    C'est peut être Le prix à payer d'être si pres d'une grande ville????

    Denis - 2017-02-17 09:28