Publicité
8 février 2017 - 09:48 | Mis à jour : 15:08

Gilles Garon reçoit un prix national pour son engagement

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

Gilles Garon de Témiscouata-sur-le-Lac s’investit dans son travail et dans sa communauté depuis de nombreuses années. Le 7 février à Montréal, il a reçu un autre hommage témoignant de son dynamisme et de son engagement, soit le titre de «conseiller le plus engagé dans sa communauté en 2016» remis lors de la soirée Top 25 de l'industrie financière du Québec. L’évènement est organisé par le média spécialisé Finance et Investissement.

Conseiller associé au réseau SFL Partenaire de Desjardins Sécurité financière (SFL) et directeur du Cabinet Services financiers Garon & Associés, M. Garon retire une certaine satisfaction de ce prix national mais son objectif est avant tout de faire progresser sa communauté. «Dans nos communautés, comme avec nos clients, il faut s’investir et être généreux. C’est comme ça qu’il va se passer des choses. Je ne suis pas un gérant d’estrade, je suis du modèle à m’investir», a commenté l’actuel maire de Témiscouata-sur-le-Lac.

Gilles Garon est considéré comme une source d’inspiration pour ses pairs. «Travailler pour mes concitoyens amène la critique et la satisfaction des gens, je suis heureux de le faire pour l’avancement de ma communauté. Je crois au potentiel de mon milieu et aux gens qui l’habitent», a-t-il indiqué.

M. Garon a également reçu le 17 novembre dernier le prestigieux Prix Carrière de la Chambre de la sécurité financière. En 2012, il a mérité le titre honorifique de «Membre à vie» de l’Institut québécois de planification financière.

UN PEU D’HISTOIRE

Il y a 40 ans, Gilles Garon faisait son arrivée dans l’industrie financière au sein du cabinet d’assurances de son père. C’est en 1980 qu’il deviendra propriétaire du cabinet et qu’il en assurera la direction. Année après année, ses succès de vente lui ont valu de remporter de nombreux Méritas d’excellence au sein du réseau SFL. Au cours de sa carrière, il a été un membre actif de plusieurs comités et conseils d’administration de la région du Témiscouata.

Sa clientèle s’étend désormais de Témiscouata-sur-le-Lac jusqu’à Québec, en passant par Rimouski et Rivière-du-Loup. Son fils Charles-Antoine représente la troisième génération de conseillers dans la famille Garon.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Gilles tous tes efforts consentis sont enfin récompenses.

    ColomBa - 2017-02-09 17:51
  • Félicitation monsieur Garon, votre implication au Témiscouata est importante. Votre apport à la table de la MRC fut et est selon moi encore importante.
    Merci pour votre travail dans notre milieu.

    Marin Lebel - 2017-02-09 17:15