Publicité
31 janvier 2017 - 11:29 | Mis à jour : 9 février 2017 - 15:49

Aide financière pour Tourbière Ouellet et fils dans sa croissance

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 6

Bonne nouvelle pour Tourbière Ouellet et fils de L’Isle-Verte qui bénéficiera d’une aide conséquente et remboursable de 486 000 $ afin d’accroitre sa productivité et atteindre une gestion optimale de ses opérations. C’est le député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, qui en a fait l’annonce le mardi 31 janvier.

Afin de poursuivre sa croissance, l’entreprise qui opère sous la marque de commerce Litière Ouellet doit moderniser son usine et robotiser ses opérations. Les fonds consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ) de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) permettront à Tourbière Ouellet et fils de faire l'achat d'équipement, tel qu'un dépoussiéreur, un charriot élévateur et des robots d'ensachage et de palettisation.

«Nous sommes très reconnaissants du soutien de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Cette aide financière nous permet de poursuivre notre croissance, afin de consolider des emplois de meilleure qualité. Grâce à ces investissements, nous pourrons nous concentrer sur le développement de nos nouveaux produits et l'amélioration de la qualité de ces produits», a commenté par voie de communiqué Stéphane Ouellet, président de Tourbière Ouellet.

De son côté, M. Massé a réaffirmé la détermination de son gouvernement dans la mise en valeur du rôle de l’innovation comme facteur déterminant dans la croissance des entreprises. «C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de Tourbière Ouellet et fils qui pourra, du coup, rehausser son niveau de compétitivité, continuer à offrir des produits de qualité et maintenir de bons emplois dans la région», a souligné le député.

TOURBIÈRE OUELLET ET FILS

Au moment de sa fondation, en 1963, Tourbière Ouellet et fils a concentré ses activités sur l'extraction et la vente de tourbe. Au fil des générations, l'entreprise familiale a su se renouveler et élargir ses pratiques d'affaires. Elle a d’abord ajouté le transport en vrac à son offre, puis elle a développé et fabriqué des litières agricoles, des suppléments alimentaires et des paillis horticoles pour l'aménagement paysager des routes, ainsi que pour lutter contre l'érosion des sols. Vendus en sacs ou en vrac au Canada et aux États-Unis, ses produits sont destinés aux fermes laitières, bovines, porcines, aux domaines équestres, aux coopératives agricoles, ainsi qu'aux entreprises d'aménagement paysager.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • @Attaboy

    Si je comprend votre raisonnement., Généreux (PCC) et Caron (NPD) signe un chèque en blanc que Massé (PLC) distribue dans la circonscription voisine et ce à travers le DPEQ (D Englade, PLQ) et le DEC (Navdeep Singh Bains,PLC) !?

    Autoroute 20 - 2017-02-01 17:32
  • Félicitations et bon succès avec vos nouveaux projets, longue vie à la Tourbière Ouellet

    Alain - 2017-02-01 08:28
  • Félicitations M.Ouellet et familles, bonne exemple de réussite. Maintenant
    C'est à nous d'acheter Québécois.

    Tél Lou - 2017-02-01 05:52
  • Felicitation m ouellet c'est toujours plaisant de voir des gens investir en region.

    Capitaine - 2017-01-31 18:44
  • Parce que de Montmagny à Rimouski on a pas voté du bon bord. Généreux et Caron ont le pouvoir de signer des chèques en blanc et c'est toute.

    Attaboy - 2017-01-31 18:42
  • Bonne nouvelle, mais pourquoi l'argent viens du député d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia ?

    Autoroute 20 - 2017-01-31 14:34