Publicité
7 décembre 2016 - 06:04 | Mis à jour : 10:25

Un budget 2017 sans surprise pour la CCMRCRDL

 C’est sans surprise que la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup accueille le budget 2017 de la Ville de Rivière-du-Loup.  Elle estime qu’il s’agit d’un budget conservateur et prudent, pour une 3e année de suite.

La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est d’avis qu’il est impossible de pour la Ville de prévoir un budget permettant la réaction d’actions significatives pour assurer le développement du milieu sans adoption de plan de développement économique.

«Les gens d’affaires veulent plus que des consultations, il faut maintenant une vision de développement sur plusieurs années avec des projets concrets», commente Hugo Dubé, président de la Chambre de commerce.

Elle voit positivement l’augmentation prévue au niveau des infrastructures, au bénéfice des entrepreneurs locaux. «Le processus d’appel d’offres municipal étant complexe, nous souhaitons que la Ville accompagne davantage les soumissionnaires afin d’assurer l’équité entre les entreprises, peu importe leur taille et de permettre une meilleure communication tout au long du processus», explique Louis-René Perreault, vice-président Affaires publiques de la Chambre. Cette démarche avait par ailleurs déjà été évoquée par le directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Poulin à la mi-novembre.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article