Publicité
1 novembre 2016 - 15:50 | Mis à jour : 18:05

Cyclo Expert fait peau neuve

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

Le déménagement était annoncé depuis près d’un mois, c’est maintenant chose faite pour Cyclo Expert qui occupe dorénavant les anciens locaux du magasin Sears situés au 82, rue Lafontaine. Un investissement de 300 000 $ qui traduit la maturité du commerce, mais aussi la vision et les valeurs entrepreneuriales de son propriétaire, Sébastien Lévesque : famille et passion.

Cyclo, pour vélo, vélo de montagne, vélo de route, et pour Fat Bike, mais Cyclo Expert c’est encore plus assure M. Lévesque. «Le coeur, c’est le vélo, c’est mon bébé. Mais, un cycliste, ça fait aussi du ski, de la raquette, de la marche de la natation, et de la course à pied, c’est connexe. Nous voulons offrir des produits accessibles, mais de qualité, où chaque activité aura son département avec des conseillers passionnés.»

Sébastien Lévesque l’admet en riant, la décision d’occuper l’ancien Sears s’est prise en quelques heures. «En 15 minutes en fait, mais je me suis donné 48 heures pour bien y penser. (…) Mon père m’a rappelé que lorsque j’ai ouvert, je lui avais dit : ‘’Dans cinq ans, j’aurai le premier plancher!’’ et maintenant, quelle belle vitrine sur la rue Lafontaine nous avons», s’est rappelé M. Lévesque.

Aujourd’hui, Cyclo Expert se veut être un rendez-vous de passionnés, flexible sur les horaires, ouvert aux familles avec une section Zone Run Bike où pourront se distraire les enfants pendant que les parents magasinent. À noter qu’un espace dédié à l’entrainement est toujours disponible.

De 1600 pieds carrés lors de l’ouverture en 2013, le commerce de Sébastien Lévesque dispose désormais d’une surface de 10 000 pieds carrés. À noter que Cyclo Expert sera ouvert tous les jours de la semaine, soit sept jours sur sept «sauf les fériés», a lancé le propriétaire.

 

Publicité

Commentez cet article