Publicité
13 octobre 2016 - 08:34

La fiscalité au féminin

Le mercredi 19 octobre prochain, le bureau de Raymond Chabot Grant Thornton de Rivière-du-Loup et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup convient les femmes d’affaires de la région à un diner‑conférence intitulé La fiscalité au féminin.

C’est Renée-Jeanne Belzile, CPA, CGA, D. Fisc., directrice principale en fiscalité au sein du bureau de Raymond Chabot Grant Thornton de Rivière-du-Loup, qui animera cette présentation. Elle sera accompagnée d’une autre experte de la société comptable, Alexandra Morin, CPA, CGA, M. Fisc., conseillère en fiscalité au sein du même bureau.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’initiative Femmes de talent, instaurée par Raymond Chabot Grant Thornton dans le but de promouvoir les rôles et les responsabilités des femmes professionnelles. Elle fait partie d’une série de présentations qui seront données dans plusieurs villes du Bas-Saint-Laurent.

Les sujets qui y seront abordés comprennent, entre autres, la taxe rose, un phénomène qui a fait l’objet de plusieurs études qui démontrent que dans près de la moitié des cas, les produits destinés aux femmes sont plus chers que ceux destinés aux hommes.

La conférencière répondra également à plusieurs questions relatives à la fiscalité : les mesures fiscales représentent-elles un avantage pour les femmes? La fiscalité a-t-elle un sexe? Ces sujets seront abordés sous diverses facettes.

Les personnes qui souhaitent en connaitre davantage sur la fiscalité au féminin peuvent réserver leur place auprès de la Chambre de commerce soit par téléphone ou par courriel, à info@monreseaurdl.com. Les billets, au cout de 35 $, comprennent le diner ainsi que la conférence. Cette activité aura lieu à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

 

Publicité

Commentez cet article