Publicité
9 septembre 2016 - 13:37

Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon

Un achalandage toujours à la hausse

La saison touristique 2016 confirme la popularité croissante de la Traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon. Alors que juillet a été marqué par une augmentation de 6% face à 2015, aout a été encore meilleur, avec 17,5% de plus de passagers, dont 26% pour les croisières.     

«C'est la première fois depuis plusieurs années que nous connaissons une augmentation aussi forte. C'est la preuve que notre service de traversier occupe une place de plus en plus importante», note le directeur général, Serge-Martin Denis.

Alors que juillet a attiré 31 457 passagers, 36 112 ont fait de même en aout. Le cap des 100 000 passagers a été franchi récemment, un cap atteint beaucoup plus tôt que l'an dernier.

La clientèle est composée à 75% de Québécois, 17% des autres provinces canadiennes et 8% d'Américains et d'Européens. «Par tradition, ces derniers nous visitent en automne. Cette année ne fera pas exception, puisqu'ils ont déjà commencé à se faire plus nombreux. Les commentaires des clients sont élogieux».

Le retour de l'automne avec ses paysages multicolores sur les montagnes de Charlevoix s'annonce prometteur. «Le Trans St-Laurent permet de faire une escapade agréable, dépaysante et abordable», a rappelé M. Denis.  

D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans St-Laurent accueille plus de 130 000 passagers et 60 000 véhicules annuellement du jeudi saint au début janvier. L'horaire complet est disponible au www.traverserdl.com.

 

Publicité