Publicité
11 août 2016 - 13:04

Un mois de juillet exceptionnel pour le NM Trans Saint-Laurent

La traverse Rivière-du-Loup / Saint-Siméon a le vent en poupe. Pour la première fois en juillet, depuis 4 ans, la clientèle a augmenté de plus de 6%.

«En juillet, il y avait toujours de légères diminutions depuis quelques années. Nous les attribuons à divers facteurs, dont la météo. Non seulement la décroissance a été stabilisée, mais l'achalandage a augmenté de 6,1% comparé à 2015, passant à 31 457 passagers», commente le directeur général, M. Serge-Martin Denis.

Les Québécois sont plus nombreux, de même que les gens du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario. Les prochaines semaines marqueront l'arrivée des Européens. La faiblesse du dollar canadien face à la devise américaine n'est probablement pas étrangère à ce fait, mais la promotion et l'ajout d'activités croisières ont certainement joué un rôle important.

«Les croisières sont en hausse de 18% comparativement à 2015. Nous sommes un service de traversier, mais aussi un navire de choix qui permet de découvrir le fleuve, voir les îles, oiseaux et mammifères marins dans un grand confort», ajoute M. Denis.

 

Publicité

Commentez cet article