Publicité
1 juillet 2016 - 13:15

Un bilan positif pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup

C’est le mercredi 22 juin que se tenait l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. L’organisme a présenté un bilan plus que positif tant en ce qui concerne les activités, les sorties publiques qu’au niveau des finances.

Le président, Hugo Dubé a tenu à rappeler que les actions de la dernière année se sont articulées autour de trois grands axes : la défense des intérêts des membres, la célébration du succès entrepreneurial de notre région et la création de richesse dans notre milieu.

L’année 2015-2016 fut marquée par le 40e Gala des Prestiges, la mise en place de la phase 1 du programme d’achat local et une présence accrue sur la place publique ainsi que dans diverses organisations et comités. Un exercice de planification stratégique a également eu lieu au cours des derniers mois. L’objectif étant de répondre encore mieux aux besoins des membres tout en jouant un rôle prédominant dans le développement économique local.

En fin d’assemblée, Hugo Dubé, réélu à la présidence, a donné un bref aperçu du plan d’action pour l’année à venir en mentionnant que la Chambre de commerce a l’intention d’intensifier son rôle de mobilisateur du milieu des affaires dans les dossiers de développement économique régionaux. Il en a également profité pour présenter le bureau de direction pour 2016-2017 composé de Frédéric Deschamps, vice-président finances, Louis-René Perreault, vice-président affaires publiques, Guillaume Bélanger, vice-président relation avec le milieu, Dave Malenfant, secrétaire-trésorier et Nancy Lajoie, conseillère. Les autres administrateurs sont Sophie Boutin, Joanna Lortie, Frédérique Guignard, Dominic Thériault, Guillaume Bélanger, Érick Drapeau, Jean-François Dufour, Pierre Lévesque, Keeven Michaud et Pascal Giard.

Sur la photo, les membres du conseil présents lors de l'assemblée générale : Frédéric Deschamps, Hugo Dubé, Nancy Lajoie, Dominic Thériautl, Sophie Boutin, Erick Drapeau, Pierre Levesque, Louis-René Perreault, Joanna Lortie, Dave Malenfant accompagnés de la directrice générale, Karine Malenfant.

Publicité