Publicité
17 juin 2016 - 06:58 | Mis à jour : 10:00

Le Marché des îles de L’Isle-Verte remporte un prix national

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 5

Sandra St-Jean, propriétaire du Marché des îles de L'Isle-Verte, a remporté le prix du public au Gala national des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre qui se déroulait le 16 juin au Palais Montcalm de Québec.

Elle fait ainsi rayonner l'entrepreneuriat du Bas-Saint-Laurent partout au Québec. «C'est la preuve que quand on travaille tout le monde ensemble, on peut faire de belles choses», a commenté Mme St-Jean, peu après la fin du gala. Encore nerveuse d'être montée sur la scène pour aller chercher son prix, elle avoue avoir senti le soutien de toute la région autour de son projet.

«Jusqu'à la toute fin, j'y croyais. Je savais que c'était possible de le remporter. Quand je suis allée chercher le prix, je me suis dit '' Wow'', c'est vraiment une belle récompense», a-t-elle complété.

Invité à voter sur le web, le public a donc choisi en majorité l'entreprise de Mme St-Jean, qui a décidé d'acheter les actifs du Marché Richelieu Morin et Fils de l'Isle-Verte, fermé depuis 2015, afin de permettre à la municipalité de bénéficier de la présence d'un marché d'alimentation.

Le Marché des îles était en lice pour ce prix du public avec six autres entreprises provenant de la Montérégie, de Laval, des Laurentides, de la Capitale-Nationale, de l'Outaouais et de la Mauricie.

Publicité