Publicité
13 juin 2016 - 09:40

Le parc industriel de Rivière-du-Loup en plein développement

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 2

Depuis l’arrivée en poste du nouveau directeur du développement économique de la Ville de Rivière-du-Loup, Denis Goulet, de nombreuses avenues sont explorées afin de combler les terrains encore disponibles dans le secteur du parc industriel. 

Avec le chemin de fer situé à proximité, les joueurs qui seront en mesure de maximiser cette voie de transport sont privilégiés. «La dynamique des exportations et du monde du transport guide la sélection de la prochaine entreprise qui s’établira à cet endroit», a expliqué M. Goulet. 

Certains des terrains ne sont toutefois pas encore déboisés. Qu’à cela ne tienne, les terrains du parc industriels sont occupés à plus de 90 %. La superficie totale du parc industriel de Rivière-du-Loup est d’un peu plus de 2 millions de mètres carrés. La superficie disponible s’élève à 125 218 mètres carrés. 

«Nous souhaitons favoriser le manufacturier, qui est un générateur de richesse. Ce sont des terrains qui ont une certaine valeur et nous souhaitons qu’ils soient générateurs d’emplois», a précisé M. Goulet. 

Le directeur de développement économique et le maire Gaétan Gamache souhaitent tous deux favoriser la création d’une économie circulaire dans le parc industriel, et favoriser les avenues innovantes, notamment avec l’apport du Living lab en innovation ouvert du Cégep de Rivière-du-Loup. 

Ils soulignent également l’importance d’appuyer les joueurs qui y sont déjà établis, en travaillant leurs acquis et en leur fournissant un encadrement. Certains locaux (trois) sont encore disponibles, notamment ceux où se trouvait l’entreprise de transformation de porc CNP. 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • De belles lignes qui ne veulent rien dire et qui annonce rien. Bravo M.le maire.

    Samuel - 2016-06-13 13:13
  • Le titre est vraiment trompeur puisque dans l'article on annonce aucune nouvelle entreprise :(

    VM - 2016-06-13 11:13