Publicité
13 mai 2016 - 06:04

Chlorophylle dépose sa proposition à ses créanciers et lance une nouvelle collection

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin

L’entreprise québécoise bien connue des amateurs de plein air, Chlorophylle, qui s’était placée sous la protection de la Loi sur la Faillite et l'Insolvabilité l’hiver dernier a finalement déposé le jeudi 12 mai une proposition à ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC).

Le résultat du vote sur cette proposition sera rendu public lors de l’Assemblée des créanciers prévue le 31 mai prochain.

Son président, Marc Tremblay, a fait preuve d’assurance quant à la relance de son entreprise. «Je suis confiant que notre proposition sera acceptée et que nous pourrons relancer l’entreprise afin de continuer à offrir à nos clients fidèles des vêtements de plein air haut de gamme pour au moins un autre 35 ans.»

Malgré la tourmente des derniers mois, l’entreprise a tout de même présenté sa nouvelle collection Printemps-Été 2016. Une collection qui est maintenant disponible dans les 15 boutiques Chlorophylle, dont celle de Rivière-du-Loup, et qui le sera sur le site transactionnel chlorophylle.net dès le 20 mai prochain.

La collection La campagne saisonnière «Inspiré par les forces de la nature» met de l’avant deux olympiens québécois. Il s’agit de Charline Labonté, quadruple championne olympique et triple championne mondiale en hockey et François Hamelin, champion olympique et médaillé d’or en coupe du monde, patinage de vitesse courte piste.

RIVIÈRE-DU-LOUP

En décembre 2015, la gérante de la boutique louperivoise, Sonia Voyer, se disait optimiste pour la poursuite des activités. Une confiance qui, soulignait-elle, s’appuyait sur la cote d’amour dont jouit l’entreprise chez de nombreux amateurs de plein air.

Cette dernière assurait qu’elle et son équipe avaient confiance dans la stratégie de relance. L’heure de vérité est finalement arrivée.

 

Publicité