Publicité
6 mai 2016 - 11:13

Plus d’un demi-million de dollars en salaire pour Emplois d’été Canada

Le député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a confirmé que 186 organisations de son territoire recevront une aide financière du gouvernement canadien afin d’embaucher des étudiants au cours de la période estivale.

Ce sont 216 demandes qui ont été déposées pour un total de 488 employés recherchés. Au final, ce sont 559 813 $ qui seront investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 193 étudiants.

Pour le député, le programme Emplois d’été Canada constitue une réussite. Il permet non seulement aux étudiants de vivre une expérience enrichissante complémentaire à leur parcours académique, mais offre aussi une opportunité à des jeunes étudiants à l’extérieur, de revenir dans leur région pour la période estivale. De l’autre côté, les employeurs bénéficient d’une main-d’œuvre dynamique, nouvellement formée, qui apporte un vent de fraîcheur au sein de leur organisation.

Le programme s’adresse à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des entreprises du secteur privé comptant moins de 50 employés. Il permet l’embauche de jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web du programme au : http://www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/programme/pce.shtml

 

Publicité