Publicité
28 avril 2016 - 08:00 | Mis à jour : 09:46

L’Hôtel Trois-Pistoles est maintenant fermé

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 12

Info Dimanche a appris mardi que le propriétaire de l’Hôtel Trois-Pistoles et du restaurant l’Estran, André Laveau, a mis la clé sous la porte. 

Un simple coup de fil a l’Hôtel permettait alors de confirmer la nouvelle. « Veuillez prendre note que présentement, l’Hôtel Trois-Pistoles et le restaurant l’Estran sont fermés définitivement. Merci, la direction », indique M. Laveau sur la boîte vocale. 

La fermeture de l’hôtel et du restaurant, qui ont pignon sur rue au 330 rue Notre-Dame Ouest, est une perte importante pour la région des Basques qui compte déjà très peu d’établissements du genre ouverts à l’année. 

Plus de détails à venir...

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • Manque juste de fermer le Centre hospitalier et ce sera complet !

    baloo 54 - 2016-05-18 18:09
  • Une peau de chagrin qui se rétrécie depuis des lustres et au fur et à mesure
    que le copinage suit le corbillard...

    Amen !

    Lucifer - 2016-05-11 22:35
  • Que c'est triste de voir à chaque année cette petite ville de notre enfance se réduire. Même si je demeure à l'extérieur depuis longtemps je suis toujours ce qui se passe à TP. Comment se fait-il qu'aucune moyenne entreprise ne se s'est établie à TP depuis 30 ans ? Il manque surement de leadership à quelque part. Je crois qu'il n'y en a plus de leadership à TP car tous les jeunes instruits se sont exilés faute de travail. C'est triste à regarder.

    Mike - 2016-05-09 22:16
  • @juliebed
    Ne vous en faites pas Trois pistoles a toujours été comme ça
    J.étais à l'école Litalien fin années 60s, et il n'y avait aucun progres à trois-Pistoles et comme on voit , ca va toujours mal là-bas. Quand tu penses que le Home Hardware est fermé Wow!!!

    jenaiassé - 2016-05-03 23:32
  • Moi, j'en ferais un bureau secondaire pour Jean D'Amour.
    Sûr qu'il ne lésinerais pas sur le pognon à y investir.

    Gros Pit - 2016-04-29 14:36
  • En réponse à Ti-Pit,

    Pas possible de faire une résidence, car le restaurant n'était même pas accessible pour les personnes à mobilité réduite.....

    Carmen - 2016-04-29 11:45
  • Écouter le maire de Trois-Pistoles joué du violon en répondant aux questions de Daniel St-Pierre à la radio, je ne suis plus capable.


    Un pistolois - 2016-04-29 10:01
  • Il ne reste que la Fromagerie des Basques à fermer, et la Ville sera devenue complètement fantôme.

    Depuis environ 4 ans, la liste commence à être longue !

    Il y a 4 ans environ :
    1- Faillite du Caveau-Théâtre

    Depuis l'année dernière :
    2- Fermeture du restaurant Le Michalie
    3- Fin du festival l'Échofête
    4- Transfert du festival Trois-Pistoles en chansons vers Saint-Mathieu
    5- Fin du Parc de l'Aventure Basque en Amérique
    6- Fermeture de Home Hardware
    7- Fermeture de l'Hotel Trois-Pistoles et du Restaurant l'Estran

    Vos prévisions pour le prochain ???

    Moi je vote pour le Conseil de Ville au complet. Au printemps ça fait toujours du bien un grand ménage !

    Un pistolois - 2016-04-28 23:18
  • Finalement Trois-Pistoles va devenir comme Val-Jalbert une ville fantôme, depuis quelques années, la ville est en décrapitude

    juliebed - 2016-04-28 11:43
  • Merci Passepoil. La modification a été faite.

    Marc-Antoine Paquin - 2016-04-28 09:50
  • Pourquoi s'en faire. La ville de Trois-Pistoles va certainement l'acheter pour en faire une résidence pour les personnes à mobilités réduites. Ou encore ,il ne manque que les services de restauration pour le camping municipal, ce serait un plus formidable pour le développement de ce camping. L'avenir nous donnera certainement une solution de pointe.

    ti-pit - 2016-04-28 08:56
  • On dit "Mettre la clé sous la porte" et non "Mettre la clé dans la porte".
    https://fr.wiktionary.org/wiki/mettre_la_cl%C3%A9_sous_la_porte

    passepoil - 2016-04-28 08:41