Publicité
15 avril 2016 - 15:22 | Mis à jour : 15:57

XMÉTAL contribue à la construction du pont Champlain

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

L’Isle-Verte – L’entreprise XMÉTAL de L’Isle-Verte vient de livrer les premières composantes qui serviront au montage du nouveau pont Champlain de Montréal, dont les travaux de construction ont débuté en juin 2015.

Le président de l’entreprise Étienne Côté indique que ce sont des pièces de fondation et de levage qui sont manufacturées dans le cadre de ce contrat. C’est le lundi 11 avril qu’on a acheminé sur le site du chantier les premières de 1 000 composantes qui seront utilisées à ces fins.

Ces composantes sont de dimensions et de poids divers. Certaines pièces peuvent avoir jusqu’à 70 pieds de longueur. Ce contrat de fabrication s’échelonnera sur toute la période du printemps et une partie de l’été.

C’est le 15 avril 2015 que le contrat de construction du pont était accordé au consortium « Groupe Signature sur le Saint-Laurent », dans lequel figurent les sociétés SNC-Lavalin, ACS/Dragados et Flatiron Construction. L'ouverture du nouveau pont Champlain est prévue pour le 1er décembre 2018 pour un coût estimé à 4,2 milliards de dollars. Il sera d’une longueur de 3 400 mètres.

 

 

Publicité

Commentez cet article