Publicité
14 avril 2016 - 06:58

Groupement forestier de Témiscouata: près de 600 000 $ pour sa nouvelle place d’affaires

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Auclair – C’était jour de fête le 7 avril dans la nouvelle place d’affaires du Groupement forestier de Témiscouata à Auclair, un investissement de près de 600 000 $.

Les 20 employés ont accueilli de nombreux invités lors d’une visite du bâtiment tout en leur expliquant les grandes lignes de leur travail. Le Groupement forestier de Témiscouata avait ses anciens bureaux dans cette localité, mais dans un édifice rendu inadéquat. La désuétude avancée du bâtiment, sa configuration non fonctionnelle, son manque d’espace, les couts importants de réfection et la non disponibilité d’infrastructure locale ont été considérés dans la réflexion et ont mené à la réalisation du projet de la rue Bellevue.

«La croissance de l’entreprise, la diversification des activités et son obligation de répondre aux différentes normes, lois et règlements, obligent l’entreprise à augmenter son personnel technique et administratif», a également souligné Francis Albert, directeur général.

Le Groupement forestier de Témiscouata est une entreprise privée basée sur un modèle coopératif qui appartient aujourd’hui à plus de 1 000 propriétaires de lots boisés et travailleurs actionnaires. Elle est un moteur économique important pour la région avec un chiffre d’affaires de plus de 18 millions de dollars, une masse salariale de près de 5 M$ et 160 emplois directs.

Son secteur d’activité couvre toute la gamme de travaux d’aménagements forestiers. De plus, le Groupement a investi dans des entreprises locales de transformation des bois feuillus, soit Bégin & Bégin de Lots-Renversés en partenariat avec Norampac division Cabano et le Groupe Savoie de St-Quentin au Nouveau-Brunswick de même que pour l’usine du Groupe NBG à Rivière-Bleue en compagnie de Norampac division Cabano et le Groupement forestier de Kamouraska.

 

Publicité