X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupement forestier de Témiscouata: près de 600 000 $ pour sa nouvelle place d’affaires

durée 14 avril 2016 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Auclair – C’était jour de fête le 7 avril dans la nouvelle place d’affaires du Groupement forestier de Témiscouata à Auclair, un investissement de près de 600 000 $.

    Les 20 employés ont accueilli de nombreux invités lors d’une visite du bâtiment tout en leur expliquant les grandes lignes de leur travail. Le Groupement forestier de Témiscouata avait ses anciens bureaux dans cette localité, mais dans un édifice rendu inadéquat. La désuétude avancée du bâtiment, sa configuration non fonctionnelle, son manque d’espace, les couts importants de réfection et la non disponibilité d’infrastructure locale ont été considérés dans la réflexion et ont mené à la réalisation du projet de la rue Bellevue.

    «La croissance de l’entreprise, la diversification des activités et son obligation de répondre aux différentes normes, lois et règlements, obligent l’entreprise à augmenter son personnel technique et administratif», a également souligné Francis Albert, directeur général.

    Le Groupement forestier de Témiscouata est une entreprise privée basée sur un modèle coopératif qui appartient aujourd’hui à plus de 1 000 propriétaires de lots boisés et travailleurs actionnaires. Elle est un moteur économique important pour la région avec un chiffre d’affaires de plus de 18 millions de dollars, une masse salariale de près de 5 M$ et 160 emplois directs.

    Son secteur d’activité couvre toute la gamme de travaux d’aménagements forestiers. De plus, le Groupement a investi dans des entreprises locales de transformation des bois feuillus, soit Bégin & Bégin de Lots-Renversés en partenariat avec Norampac division Cabano et le Groupe Savoie de St-Quentin au Nouveau-Brunswick de même que pour l’usine du Groupe NBG à Rivière-Bleue en compagnie de Norampac division Cabano et le Groupement forestier de Kamouraska.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 avril 2024 | 12h04

    Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent. La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la ...

    9 avril 2024 | 14h14

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 26e édition du Défi OSEntreprendre

    Les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC deTémiscouata sont maintenant connus. Les maraîchers de la Madawaska et le Domaine Carte Blanche représenteront donc la MRC lors du gala régional qui aura le lieu le 1er mai à Matane. Dans le volet Création d’entreprise, pour la catégorie «Exploitation, transformation, production», c'est ...

    8 avril 2024 | 13h01

    Les lauréats du 26e Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska sont maintenant connus

    Le 26e Gala local du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 2 avril où cinq lauréats locaux ont été honorés. Ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant, dont les lauréats seront annoncés au gala régional le 1er mai 2024 à Matane. La détermination et la passion des entrepreneurs pour leur domaine d’activité ont été ...