Publicité
8 avril 2016 - 06:54 | Mis à jour : 07:03

Goscobec construit un multi-logement aux États-Unis

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Rivière-du-Loup – L’entreprise Goscobec de Rivière-du-Loup a récemment complété un important contrat à Burlington dans le Vermont aux États-Unis, soit la construction d’un édifice multi-logement.

Environ 45 employés ont travaillé sur ce contrat évalué à plus d’un million de dollars. «Nous avons installé 14 modules pour construire un bloc de 12 logements. Le défi en était un surtout technique, notamment au niveau de la composition des murs, pour réaliser l’ensemble à partir de modules préfabriqués», a souligné Bertin Rioux, directeur général. «Pour la livraison, aux États-Unis ou ailleurs, c’est juste une question de distance. L’installation a pris deux jours», a-t-il ajouté.

C’est le premier projet d’importance effectué depuis 2007 chez nos voisins du sud par Goscobec. Au cours de cette période, l’entreprise a seulement livré une maison en août 2015 en sol américain. Actuellement, le fabricant de maisons usinées de Rivière-du-Loup travaille sur un autre projet de deux blocs de neuf logements, cette fois pour Lévis.

Rappelons que c’est le holding de Daniel Laprise qui a fait l’acquisition de la totalité des actifs de Construction Goscobec et de Gestion Goscobec de Rivière-du-Loup en février 2014.

 

 

Publicité

Commentez cet article