Publicité
4 avril 2016 - 15:36 | Mis à jour : 15:41

Le groupe Fillion Sports vendu

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 1

Rivière-du-Loup – Les actifs de l’entreprise Fillion Sports, qui a annoncé par voie de communiqué avoir eu recours aux dispositions de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité en mars dernier, viennent d’être acquis par Marc Poliquin, un homme d’affaires de Québec.

Ce dernier cumule plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la chaussure tant dans les secteurs du commerce de détail que manufacturier. Fillion Sports opèrera dorénavant sous le nom Chaussures Fillion.

Les neuf boutiques de la bannière, dont une à Rivière-du-Loup, poursuivent leurs activités alors que le siège social sera situé dans la ville de Québec, plutôt que Rimouski.
 
M. Poliquin a récemment quitté le poste de vice-président de Blondo Canada afin de relever ce nouveau défi. «En faisant cette acquisition, je souhaite maintenir les acquis de l’entreprise et la développer à son plein potentiel. Nous souhaitons maintenir l’excellence de l’approche client et la saine communication qui ont fait la réputation de l’organisation. C’est avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme que je prends les rênes des opérations de Chaussures Fillion », a déclaré le nouveau président.
 
Pour sa part, Mario Fillion a rappelé que «l’important pour nous, était de conserver les emplois en région. Les gens ont besoin de magasins qui offrent du choix, de bonnes marques et un bon service; c’est ce qu’ils ont toujours trouvé chez nous. Je suis heureux de demeurer dans l’entourage de l’organisation pour laquelle j’ai beaucoup d’attachement.»

Publicité