Publicité
23 mars 2016 - 16:36 | Mis à jour : 24 mars 2016 - 08:47

Ottawa propose 6,7 M$ pour la remise à niveau du port de Cacouna

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 12

Rivière-du-Loup – Le budget du gouvernement libéral, déposé le 22 mars par le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, a confirmé le montant qui servira à la remise à niveau du port de Cacouna. Un investissement de 6,7 M$ y est consacré pour qu'il « continue de fonctionner en toute sécurité ».

Au début janvier, Transports Canada, actuel propriétaire du port, avait confirmé que d’importants travaux d’entretien et de mise à niveau allaient avoir lieu au cours de la prochaine année et devraient s’échelonner sur deux ans. Le montant des investissements est donc maintenant connu.

« Dans le cadre de l’initiative fédérale liée aux infrastructures, le budget de 2016 propose de consacrer 186,6 millions de dollars, selon la comptabilité de caisse, aux actifs fédéraux dans le domaine des transports […] Les investissements particuliers comprendront notamment 6,7 millions de dollars pour mettre à niveau l’infrastructure au port de Gros-Cacouna », peut-on lire à même le document de budget officiel publié par le gouvernement libéral.

Les réparations seraient liées à un entretien régulier et n'annonceraient pas nécessairement de projet à venir pour le port, avait affirmé le député conservateur Bernard Généreux, lorsque questionné sur le sujet au début 2016.

 

 

Publicité