Publicité
9 mars 2016 - 14:18

Les bâtiments de Groupe C.N.P. à vendre

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 4

Rivière-du-Loup – Les bâtiments de Groupe C.N.P. sont officiellement en vente par l’entremise de l’agence immobilière GLMC. Renaud Pelletier, courtier, a confirmé à Info Dimanche les intentions du propriétaire actuel, l’entreprise Mario Côté inc de Stoke en Estrie.

La relance de l’entreprise, spécialisée dans la découpe de viande de porc, semble donc maintenant passablement compromise. La vente comprend les deux bâtiments situés dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, soit un centre de découpe dont le prix est de 1 250 000 $ et une immense glacière à 1 300 000 $.

«Je pense que le centre de découpe peut avoir une autre vocation que l’agroalimentaire», a noté M. Pelletier. Rappelons que cette bâtisse servait après sa construction de motel industriel. «Quant à la glacière, elle pourrait servir à nouveau dans le secteur agroalimentaire, notamment pour des produits de l’érable», a ajouté le courtier immobilier. «Les bâtiments sont impeccables et bien situés, on cherche des clients» a conclu Renaud Pelletier.

PLUS DE TROIS ANS

Ces bâtiments sont inutilisés depuis plus de trois ans. Rappelons que l'usine de Groupe C.N.P. a été fermée en juillet 2013 à la suite d’un contrôle de l’Agence canadienne d’inspection des aliments qui a relevé des manquements au niveau de l’étiquetage. À cette époque, Groupe CNP devait plus de 13 millions de dollars à 145 créanciers. L’entreprise comptait une centaine d’employés dans ses derniers mois d’opération ; on y a déjà retrouvé près de 170 personnes.

Par la suite, l’offre de l’entreprise Mario Côté inc avait été acceptée concernant l’achat des actifs du Groupe C.N.P. de Rivière-du-Loup. Les entreprises de Mario Côté comptent plus de 500 employés. Mario Côté inc est largement impliquée en agriculture dans l’élevage de porcs, de canards, dans la construction de fermes, dans l’exploitation de meuneries, la transformation de viande et le transport d’animaux.

 

 

 

Publicité