X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Denis Goulet sera le directeur du développement économique de Rivière-du-Loup

durée 9 février 2016 | 06h58
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le conseil de la Ville de Rivière-du-Loup a entériné le lundi 8 février la décision d’engager Denis Goulet à titre de directeur de développement économique.

    Denis Goulet oeuvrait en tant que directeur régional du Bas-Saint-Laurent au ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, à Rimouski. Il entrera dans ses nouvelles fonctions dès le 18 février. «Il a un grand bagage et de l’expérience en développement économique et cumule près de 20 ans de carrière, c’est un expert qui connaît parfaitement la région», a commenté le maire Gaétan Gamache lors de la séance du conseil de Ville.

    Ce dernier met beaucoup d’espoir sur cette nouvelle ressource afin d’améliorer la gestion de projets de la Ville de Rivière-du-Loup. 

     

     

    commentairesCommentaires

    15

    • UEI
      Un entrepreneur independant
      temps Il y a 8 ans
      Oufs, si je me fie a ce qu'il a fait avant, les dossiers vont mariner!
    • JPSS
      Je paye sont salaire
      temps Il y a 8 ans
      Est-ce qu'il sera un résident de Rivière-du-Loup ?
    • EUBD
      Encore un bureau de plus
      temps Il y a 8 ans
      Les dirigeants de Ville de Rivière-du-Loup semblent prendre un malin plaisir à engager des directeurs pour répartir les dossiers qu'ils n'arrivent plus à gérer. Je ne comprend pas cette culture d'aller chercher encore quelqu'un puisque, de toute façon, il aura la langue et les mains liées comme tous les membres du Conseil. On ira nulle part en multipliant les bureaux de direction et en n'écoutant pas les besoins de la population.
    • C
      Coco
      temps Il y a 8 ans
      Et un autre pétard mouillé. On paie pour ça...
    • LVN
      Lâchez votre nombril
      temps Il y a 8 ans
      Cet homme a un grand bagage et beaucoup de connaissances au niveau de l'entrepreneuriat. Peu importe ce que la ville va faire, il y aura toujours quelqu'un pour critiquer. Pensez donc plus loin et voyez que votre ville investit pour les entrepreneurs et va chercher des alliés de taille! Pensez à la collectivité!
    • GO
      Gilles O
      temps Il y a 8 ans
      C'est intéressant de procéder ainsi, tendance grandissante dans les villes au Québec qui prennent en main le développement économique et cesse de confier à des entités externes des sommes (qu'elle ne revoit pas) pour un bilan souvent inexistant. C'est un choix avisé et sûr, Monsieur Goulet ayant une solide réputation d'accompagnateur, de développeur, qui connait bien les besoins locaux et qui connait les mécanismes de financement. Pas les deux mains dans ses poches, ni un ami d'un ami qui fonctionne aux pots de vin. Un développeur de calibre qui va donner encore plus de panache à notre ville. Bravo!
    • CL
      Citoyen lucide
      temps Il y a 8 ans
      J'aimerais me tromper, mais après analyse,un seul mot pour résumer le tout: Incompréhensible.

      Bonne chance quand même, pour le temps que ça va durer.
    • C
      Citoyen
      temps Il y a 8 ans
      À Gilles O qui vous dit qu'il n'est pas l'ami d'un ami.
    • PD
      Pas dupe
      temps Il y a 8 ans
      Un bon gestionnaire: Assurément.
      Un développeur: Les preuves sont à faire.
      Avons-nous besoin d'un gestionnaire ou d'un vrai développeur ?
    • S
      Salomon
      temps Il y a 8 ans
      Réaction enfantine et incompréhensible du président de la chambre de commerce de RDL. Completement déconecté et ne comprend absolument rien aux enjeux économiques qui prévalent dans notre région.

      La ville de RDL se dote d'une structure interressante et engage un homme de bonne valeur avec une feuille de route tres impressionnante. Alors Monsieur Hugo dubé devrait au minimum laisser la chance au courreur et avoir un minimum de classe et de retenue pour commenter cette nouvelle.

      Que je sache, depuis le début de son regne comme président de la chambre de commerce de RDL il n'impressionne personne, bien au contraire. Aucune vision et aucune stratégie efficace pour contrer les lourde pertes occasionés par les deux dernieres années d'austérité.
    • GO
      Gilles O.
      temps Il y a 8 ans
      C'est drôle de voir les "arguments" de ceux qui doutent. Pas un développeur? Or, le monsieur a passé 20 ans de sa vie à faire du développement économique. Il est derrière des créneaux d'excellence qui ont été développé dans le Bas-St-Laurent, il a accompagné les entreprises, dont les plus grandes comme Premier Tech. Mais, j'imagine qu'entre le jugement d'un Premier Tech et quelqu'un qui n'y connait rien, on doit hésiter... Bien mieux de dire n'importe quoi, ça semble plus amusant. Ça n'en reste pas moins inexact et réducteur. M. Goulet est un excellent choix.
    • C
      clement
      temps Il y a 8 ans
      le maire devrait etre le premier responsable du dev eco ca fait un autre fonctionnaire de plus les tablettes commencent a etre pleine a l hotel de ville..
    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Un développeur,dites-vous?
      Ou un paravent pour parer les incapacités du Maire actuel à rendre des comptes de ses actions?
      Voyez ces questionneurs renvoyés à ce nouveau venu qui trouvera le moyen de ne pas répondre à l'aide de l'action du responsable de l'information.
      Tout ça au prix de gros salaires supportés par des gens aux moyens démunis.
      Une prime de séparation lorsque viendra la mise à pied?
    • A
      Albert
      temps Il y a 8 ans
      @Je "paye sont salaire"
      Mon cher citoyen clairvoyant, n'avez-vous pas la décence de nous démontrer vos propos lorsque vous dites que les dossiers vont "mariner". Qu'entendez-vous par cela?
      Étant du milieu des affaires, je peux vous dire qu'un directeur tel que M. Goulet est probablement l'un des plus qualifiés que l'on puisse avoir dans notre ville.
      Il est réellement temps de mettre en oeuvre une véritable stratégie de développement économique et l'expérience de M. Goulet saura aider la ville à faire un pas en avant.
      Le défaitisme n'aide en rien de dessein de votre ville.
    • SC
      Simple citoyen
      temps Il y a 8 ans
      Compte tenu du contexte,les attentes sont nombreuses et justifiées. Seuls des résultats quantifiables et mesurables pourront confirmer si la ville a fait le bon choix.

      D'ici là, de grâce, peut-on éliminer les discours soporifiques et vides de sens où on retrouve 3 fois dans la même phrase le terme "développement économique".
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 avril 2024 | 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...

    12 avril 2024 | 12h04

    Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent. La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la ...

    9 avril 2024 | 14h14

    Les entreprises brillent au Témiscouata pour la 26e édition du Défi OSEntreprendre

    Les lauréats locaux du 26e Défi OSEntreprendre de la MRC deTémiscouata sont maintenant connus. Les maraîchers de la Madawaska et le Domaine Carte Blanche représenteront donc la MRC lors du gala régional qui aura le lieu le 1er mai à Matane. Dans le volet Création d’entreprise, pour la catégorie «Exploitation, transformation, production», c'est ...