X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Kevin Beaulé est la personnalité du mois de décembre

durée 1 février 2016 | 19h43
  • Rivière-du-Loup – La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup souligne le travail et l’implication du journaliste Kevin Beaulé en le nommant personnalité du mois de décembre 2015.

    Depuis 3 ans déjà nous entendons sa voix sur les ondes des radios appartenant au Groupe Simard en tant que journaliste d’abord sportif et maintenant généraliste. Celui qui a commencé à rêver à sa carrière de journaliste lorsqu’il était enfant se dit très fier de pouvoir travailler à informer les gens de son milieu, de sa région natale.

    C’est à la suite d’un voyage autour du monde que Kevin reçoit l’appel qui changera son plan de carrière, car il s’était toujours dirigé vers le journalisme écrit. La chance qu’on lui propose, soit de devenir le journaliste sportif pour le Groupe Radio Simard, ne le laisse cependant pas indifférent, car il est un passionné de tous les sports, du baseball au hockey en passant par le soccer, tout l’allume. C’est donc avec grand plaisir qu’il acceptera de se joindre cette équipe déjà en place.

    En dehors du boulot, il aime organiser des événements. Il compte à son actif, trois marathons de hockey qui ont ramassé plus de 20000 $ pour la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et qui auront permis à un jeune homme de la région de rencontrer son idole lors d’un voyage à Tampa Bay. C’est aussi cette 2e passion qui l’a amené à prendre la présidence du Tournoi du Kid, qui se déroule lors de la 1ere fin de semaine du mois d’août et qui est un événement annuel de plus en plus recherché avec un calibre qui prend sans cesse de l’ampleur. Selon l’organisation, il s’agit du plus gros tournoi de hockey estival sur glace à l’est de Québec.

    Dernièrement, il a amassé près de 1000 $ en 20 minutes pour une famille dans le besoin en chantant a capella l’hymne national lors d’un match des 3L. Un défi lancé par ses auditeurs qu’il a relevé en mettant sa dignité de coté.

    commentairesCommentaires

    5

    • É
      Étonné
      temps Il y a 8 ans
      Avec la chambre de commerces nous sommes passés d'un "countryclub" à un club de "ti-counes"!

      Aucun homme d'affaires ne s'est démarqué en décembre dans TOUTE la MRC? Je n'ai rien contre Kevin Beauté l'individu et le journaliste mais on va se le dire, le nommer personnalité du mois de décembre, c'est gênant.
    • JRP
      J'en reviens pas!
      temps Il y a 8 ans
      Je m'excuse, mais on parle bien de la Chambre de commerce ici? Aucune personne de la communauté des affaires ne s'est suffisamment démarquée pour mériter cet hommage en décembre? On en est rendu à honorer des individus qui, malgré un engagement louable et bénéfique sur le plan social, ne sont pas membres de la Chambre et n'ont aucun lien avec elle? Ou bien veut-on faire plaisir à des amis pour entretenir des relations médiatiques privilégiées? Pour ma part, vous venez de dévaloriser et de discréditer ce titre de personnalité d'affaires du mois, qui devrait rendre hommage à des gens d'affaires méritoires pour leurs investissements, leur progression, leurs innovations, leur création d'emploi, leur créativité et leur apport à la vie économique. Si aucun ne correspondait à vos critères de sélection pour ce mois, posons-nous de sérieuses questions sur le dynamisme et la vitalité de notre communauté d'affaires!
    • C
      caro
      temps Il y a 8 ans
      bravo Kevin. tu fais un bon travail
    • I
      Impensable
      temps Il y a 8 ans
      Pour Étonné et J'en reviens pas: allez-y ramassé 20 000$ pour une fondation et faite réaliser un rêve a une personne en plus d'organiser des événements ................ Allez essayer maintenent que vous avez critiqué! Je pari que vous n'y arriverez pas! Qu'apportez-vous a votre communauté?
    • JRP
      J'en reviens pas!
      temps Il y a 8 ans
      Cher Impensable, je vous incite à penser, justement, avant de provoquer. Je vous retourne votre propre question. Pour ma part, j'ai apporté au fil de ma carrière probablement plus que ce que pourriez imaginer à mon milieu. Nul n'est besoin de courir les "kodaks" pour avoir un réel impact dans une communauté. Je ne vous dirai pas ce que j'ai contribué à amasser pour divers organismes de mon milieu; d'une part, vous ne me croiriez probablement pas, et de deux, vous seriez gêné de votre commentaire. Les vraies personnalités influentes et significatives n'ont pas toujours besoin de s'afficher en avant-scène pour avoir de l'impact. Mesure et discrétion ne rapportent peut-être pas la notoriété, mais elles sont la plupart du temps plus efficaces. Ici, on parle d'une reconnaissance de la Chambre de commerce devant être dirigée vers les gens d'affaires. Si la Chambre de commerce est devenue un simple club social qui reconnaît tout et n'importe quoi à l'extérieur de sa mission, qu'on me le dise, et je saurai que je n'y ai plus ma place.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...