X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pas d’augmentation de taxes à Notre-Dame-du-Portage

durée 16 décembre 2015 | 14h35
  • Notre-Dame-du-Portage - Lors d’une séance spéciale le 14 décembre, le conseil municipal de Notre-Dame-du-Portage a adopté son budget 2016 conservant le taux de taxe générale à 0,70$ à chaque tranche de 100$ d’évaluation.

    Les prévisions de revenus sont de 2 071 495$ et celles des dépenses de fonctionnement de 1 860 390$, avant amortissement. Les revenus et les dépenses augmentent au même rythme ce qui permet le gel des taxes foncières.

    La construction récente d’une dizaine de nouvelles résidences dans différents secteurs de la municipalité combinée à une gestion rigoureuse des dépenses expliquent en bonne partie cette situation.

    Le plan triennal des immobilisations prévoit des investissements en 2016 totalisant 2,9 M$ dont 2 M$ en provenance de divers programmes de subventions provinciaux et fédéraux. À noter que ce montant inclut le projet de réfection du bâtiment de la piscine qui totalise près de 2,2 M$. Il comprend l’implantation d’un nouveau bâtiment multifonctionnel ouvert à l’année incluant les vestiaires et le guichet d’accueil de la piscine, un espace culturel et des toilettes publiques ouvertes à l’année. Des activités récréotouristiques pourraient se greffer autour du projet.

    D’autres projets d’envergure sont également au programme dont l’implantation d’un parc intergénérationnel dans le secteur des Iles, l’aménagement du parc de l’Anse à l’entrée est de la route du Fleuve ainsi qu’un projet d’affichage touristique qui s’échelonnera sur deux ans.

    Le maire a conclu la séance en affirmant que le conseil municipal est poursuit la réalisation de son plan d’actions prioritaires en remplissant ses trois engagements majeurs, soit la gestion rigoureuse des finances publiques, l’entretien des infrastructures communautaires existantes et l’investissement dans des projets structurants visant la qualité de vie des citoyens et villégiateurs.

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      merci
      temps Il y a 8 ans
      enfin un peu de répit ( pour 2016) depuis 6 années que nous sommes installés au Portage et à chaque année il y avait des augmentations importantes . Un peu plus, ils taxeraient les beaux couchers de soleil
    • IV
      Isabeau Vilander
      temps Il y a 8 ans
      Bravo, beau travail rigoureux!
      Petit à petit NDP retrouve son lustre d'antan.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...