X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe Lebel et Goodfellow s'allient sous Traitement Lebel Goodfellow inc.

durée 14 décembre 2015 | 10h50
  • Dégelis – Vendredi dernier, Groupe Lebel et Goodfellow inc. ont annoncé la création de Traitement Lebel Goodfellow inc., une société de fabrication de bois traité qui met notamment en scène l’usine de Dégelis de l’entreprise louperivoise.

    Cette nouvelle entité regroupe sept usines de bois traité et permettra de desservir les marchés de l'Ontario, du Québec et des provinces de l'Atlantique. Traitement Lebel Goodfellow inc. devient la plus grande productrice de bois traité dans l'est du Canada.

    Les usines de Groupe Lebel situées à Dégelis et Saint-Joseph-de-Kamouraska au Québec, à Bancroft et Caledon en Ontario sont maintenant réunies aux trois usines de Goodfellow à Delson au Québec, Elmsdale en Nouvelle-Écosse et Deer Lake à Terre-Neuve.

    FRÉDÉRIC LEBEL

    Le président directeur général de Groupe Lebel, Frédéric Lebel, a précisé que la nouvelle entreprise concentrait ses activités sur la division du bois traité, mais qu'il ne s'agissait pas d'une fusion globale des deux groupes. «Ça ne concerne pas les usines de sciage et les autres secteurs d’activité de Groupe Lebel», a-t-il souligné.

    Goodfellow inc. est un joueur important de l'industrie comme en fait foi son chiffre d’affaires de plus de 500 M$. «Sa mission primaire c’est être distributeur, alors, avec la nouvelle entité, nous allons gérer leurs trois usines et l’approvisionnement. Goodfellow a le mandat exclusif de commercialiser et distribuer toute la production de la nouvelle société», ajoute M. Lebel.

    Ce dernier précise que les sept usines placées sous la gouverne de Traitement Lebel Goodfellow inc. seront principalement alimentées par le bois du Bas-Saint-Laurent. «C’est une bonne nouvelle pour tout l’Est-du-Québec, c’est une bonne nouvelle dans l’ensemble», a rappelé l’homme d’affaires.

    GROUPE LEBEL

    Groupe Lebel, dont le siège social est situé à Rivière-du-Loup, emploi 350 personnes. L’année en cours a été  marquée par la progression de ses activités, outre ce partenariat avec Goodfellow, pensons à la relance de son usine de Cap-Chat en aout dernier.

    L’année qui vient sera celle des 60 ans de l’entreprise fondée en 1956. «On va souligner nos 60 ans et nous allons nous assurer et travailler très fort afin de consolider nos acquis», a lancé M. Lebel.Au total, Groupe Lebel qui compte 12 emplacements situés au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

    GOODFELLOW INC.

    Goodfellow inc. est l'un des plus grands manufacturiers et distributeurs indépendants de produits de bois et de planchers de bois franc au Canada. Les actions de la Société sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole GDL.

    commentairesCommentaires

    2

    • ML
      M létourneau
      temps Il y a 8 ans
      Bravo a Frédéric Lebel pour cette fusion qui sera certainement bénéfique pour la région.
    • O
      Observateur
      temps Il y a 8 ans
      Pas convaincu des bonnes intentions de Goodfellow, conglomérat plus intéressé de consolider le marché à son avantage en absorbant les petits joueurs et en s'accaparant les sources d'approvisionnement.
      Sans oublier évidemment la consolidation en un seul et même endroit, leur bureau-chef, avec la disparition des emplois du fusionné.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...

    18 avril 2024 | 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...