X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entrevue avec Martine Lemieux, DG de la Chambre de commerce du Témiscouata

durée 12 octobre 2015 | 07h11
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – La Chambre de commerce du Témiscouata a depuis le 15 septembre dernier une nouvelle directrice générale; entrevue avec Martine Lemieux.

    Info Dimanche vous présente aujourd’hui Mme Lemieux, une mère de trois enfants et conjointe de Michel Lavoie de Saint-Louis-du-Ha! Ha! Pendant 31 ans, cette travailleuse acharnée a mis ses connaissances en administration au service de l’entreprise dirigée par le couple et spécialisée en ébénisterie. On peut dire de Martine Lemieux qu’elle est une Témiscouataine « pure laine » puisqu’elle est née à Saint-Eusèbe.

    Daniel Brousseau, président de la Chambre de commerce du Témiscouata, a d’ailleurs souligné que Mme Lemieux possède plusieurs années d'expérience dans le domaine entrepreneurial et aussi en ressources humaines. « L'expérience, les compétences variées et le dynamisme de Martine Lemieux cadrent parfaitement avec les besoins de la Chambre de commerce du Témiscouata », a indiqué M. Brousseau.

    REGROUPER LES LEADERS

    « C'est avec une grande fierté que j'entreprends mon mandat à titre de directrice générale de la Chambre de commerce du Témiscouata. J'anticipe avec enthousiasme ma rencontre avec la communauté économique du Témiscouata.  C'est un beau défi que j'entreprends et je compte poursuivre le développement de la Chambre de commerce du Témiscouata », a déclaré Martine Lemieux.

    Pour la nouvelle directrice générale, la Chambre de commerce se doit, de par sa mission, de regrouper les leaders du milieu et d’appuyer les entreprises, celles existantes au Témiscouata de même que d’autres qui voudraient s’y établir. La Chambre de commerce du Témiscouata compte environ 200 membres. « Nous sommes là pour aider les gens; nous collaborons avec d’autres organismes du Témiscouata, entre autres la MRC et la SADC, cette dernière notamment pour le mentorat », a expliqué la directrice générale.

    RÉSEAUTAGE ET RECRUTEMENT

    « Le réseautage est un élément important de la mission de la Chambre de commerce. Nous souhaitons également recruter de nouveaux membres et avoir une Chambre de commerce proactive », a ajouté Martine Lemieux.

    La Chambre organise certaines activités pour ses membres. Le 6 octobre, l’organisme conviait les gens d’affaires à une conférence sur le lobbyisme au BeauLieu Culturel de Témiscouata-sur-le-Lac. Il y aura également un débat électoral avec les principaux candidats, organisé par la Chambre de commerce du Témiscouata, le 14 octobre prochain, 19 h, à la salle municipale de Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’organisme chapeaute aussi un tournoi de golf au mois de juin.

    « J’invite les gens à venir aux activités afin de voir ce que la Chambre de commerce peut leur offrir », a conclu Martine Lemieux.

    La Chambre de commerce du Témiscouata a son bureau au 3, rue de l’Hôtel-de-Ville (bureau 201) à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac, dans les locaux de la MRC de Témiscouata. On peut rejoindre Martine Lemieux au 418-714-2263 ou à l’adresse courriel [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 8 ans
      Je suis toujours agréablement surpris de voir que des femmes accèdent à des postes important pour la société. Elles ont une sensibilité différente des hommes, ce qui apporte toujours un progrès réel au sein d'un organisme comme la Chambre de Commerce du Témiscouata.

      Bon succès, madame Lemieux.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...