X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Living lab: 11 projets de développement économique sur la table

durée 29 septembre 2015 | 10h53
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Living lab en innovation ouverte (Llio) dirigé par la Ville de Rivière-du-Loup a permis de dégager 11 projets qui seront mis en branle au cours des prochains mois. Trois d’entre eux ont été présentés le mardi 29 septembre à l’intérieur du bâtiment de Conteneurs KRT à Rivière-du-Loup.

    Un poste de gestionnaire de développement économique, directement rattaché au cabinet du maire, sera ouvert. «Ce sera le mandat d’une ressource à temps plein de s’assurer que tout le monde rame dans la même direction», a commenté le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache.

    ÉCHANGES AVEC LES CITOYENS

    Afin de favoriser l’échange entre la Ville et les citoyens, un nouveau site Internet, «La chute à idées», sera mis en place au cours des prochaines semaines. Les projets issus du Llio y seront détaillés. Un espace de discussion et de commentaires sera également réservé pour les internautes sur cette plateforme.

    David Lemelin, directeur des communications de la Ville de Rivière-du-Loup, sera en charge de cette nouvelle ressource. «C’est une autre manière pour les citoyens de faire valoir leurs idées», a-t-il expliqué. Il s’agit d’un ajout aux séances du conseil de ville puisque ce site sera principalement axé sur le développement économique.

    BESOINS DE FORMATION

    Les entreprises ayant des besoins particuliers de formation pour leurs employés n’auront désormais besoin de cogner qu’à une seule porte, celle du Cégep de Rivière-du-Loup. René Gingras, directeur du Cégep, souhaite produire une offre de services adéquate pour les entreprises de la région d’ici la fin du mois de décembre. «On travaille toujours sur le concept, mais on veut éviter aux entrepreneurs de courir et leur permettre de tout trouver au bon endroit en regroupant les services», a précisé René Gingras.

    Ces projets ont été mis en branle au terme d’une réunion de développement économique rassemblant une centaine de personnes de tous les horizons en juin dernier.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Un prêt de 1,4 M$ pour Martin Portes et Fenêtres de Rivière-du-Loup

    Investissement Québec a fait aujourd’hui un arrêt au Bas-Saint-Laurent dans le cadre de la troisième saison de sa tournée Productivité innovation, une série d’événements qui se tiennent aux quatre coins du Québec pour aller à la rencontre des entreprises et les sensibiliser à l’importance d’investir pour augmenter leur productivité et leur ...

    22 avril 2024 | 14h23

    35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs

    Le 18 avril se déroulait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, la 35e soirée d’intronisation du Club des ambassadeurs de Tourisme Rivière-du-Loup. Cette soirée, organisée par le Club des Ambassadeurs en collaboration avec le Comité congrès de Tourisme Rivière-du-Loup, a permis de souligner les efforts des ambassadeurs de la région ayant organisé ...

    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...