X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pascal Giard est la personnalité du mois de la 
Chambre de commerce

durée 25 août 2014 | 14h12
  • Rivière-du-Loup — Propriétaire de deux entreprises de la région soit Les Productions Giard et Amusements Cyclone, Pascal Giard a toujours travaillé très fort pour fonder et maintenir ses entreprises. Dix ans plus tard, il est très fier du travail qu’il a accompli et se dit prêt à réaliser de nouveaux projets.

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup est fière de remettre le prix Personnalité du mois à monsieur Pascal Giard, un entrepreneur qui, la plupart du temps, travaille dans l’ombre, derrière la scène, mais sur qui le succès d’un événement compte énormément.

    Âgé d’à peine 23 ans, après la vente de l’entreprise en sonorisation pour laquelle il travaillait, il entreprend de combler un besoin ressenti dans la région en créant Les Productions Giard, une entreprise dynamique qui se spécialise dans l’art de la scène. Sorti de l’école du show-business à Montréal où il a étudié en Production d’événements culturels et corporatifs, il fait lui-même les démarches auprès des développeurs et des institutions financières pour vendre son idée et obtenir un financement qui l’aidera dans son démarrage. Petit à petit, il fait son nom et devient partenaire de nombreux événements dans la région.

    Entrepreneur dans le sang, qualité qu’il a héritée de sa mère Renée Giard, une femme bien connue dans le milieu pour son implication, il réalise en 2010 qu’il existe une opportunité d’affaires pour lui et fonde Amusements Cyclone, une entreprise spécialisée dans les modules de jeux gonflables pour jeunes et publicitaires. Un an plus tard, il acquérait une place d’affaires sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup.

    En 2014, il effectue un investissement majeur dans Les Productions Giard, avec l’acquisition d’écrans vidéos à technologie DEL qui permettent une diffusion de qualité, et ce, peu importe la température ou l’éclairage. De plus, il a effectué le tournant numérique de tous ces équipements, consoles et amplificateurs, il offre maintenant à ses clients le dernier cri de la technologie.

    Le parcours de cet homme d’affaires, qui aime bien se promener avec ses enfants pour leur faire découvrir de nouveaux coins lors de ses rares moments libres, l’amènera à développer Amusements Cyclone afin d’y ajouter des manèges hydrauliques et électriques d’ici les 2 ou 3 prochaines années et qui sait peut-être même de fonder une nouvelle entreprise. Comme il aime le dire, ce qui importe, c’est de croire en ses idées et surtout en sa capacité de les réaliser telles qu’on les planifie.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Fred
      temps Il y a 9 ans
      Bravo Pascal continue tu l`affaire.....
    • E
      eric
      temps Il y a 9 ans
      felicitation pascal
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 13h46

    Alexandre Dalferro invité au dîner-conférence du CDE

    Le neuropsychologue et cofondateur du Cinq 90, Alexandre Dalferro, était invité au dîner-conférence du Centre des dirigeants d’entreprise de la région (CDE) de Rivière-du-Loup qui se déroulait à l’Hôtel Levesque ce 18 avril. La psychologie était bien loin d’être le domaine dans lequel il envisageait faire carrière, lorsqu’est venu le temps pour ...

    19 avril 2024 | 10h54

    Uber Eats s'implante à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Témiscouata-sur-le-Lac et à Saint-Louis-du-Ha! Ha!Après Rimouski en décembre dernier, le Témiscouata rejoint donc l'offre de services de l'entreprise spécialisée dans livraison de repas à domicile en provenance de restaurants locaux. Actuellement, seul l'établissement de ...

    19 avril 2024 | 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...