X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jacques Poitras, personnalité du mois à la Chambre de commerce

durée 9 juin 2014 | 16h41
  • Rivière-du-Loup - C’est l’hommes d’affaires bien connu Jacques Poitras qui reçoit le titre de personnalité du mois de mai à la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup. On ne saurait passer sous silence son apport important dans le développement régional.

    M. Poitras s’est initié au milieu des affaires en 1975, lorsqu’il est devenu l’associé de son père alors propriétaire d’une compagnie de construction. En 1982, poussé par le désir de réussir et par un défi personnel, il propose de louer Aliments ASTA, une entreprise d’abattage en faillite depuis deux ans et de la relancer. Surpris par l’intérêt qu’il développe pour le marché de la viande, il achète l’entreprise deux ans plus tard et se jette, non sans succès, dans l’inconnu.

    En septembre 2010, un nouveau défi s’offre à lui, soit l’acquisition de l’Hôtel Levesque, un joyau régional menacé. En avril 2011, il devient officiellement l’unique propriétaire et entame une reconstruction et des rénovations qui seront d’une ampleur de plus de 8 M $.

    C’est à 100 milles à l’heure qu’il a roulé depuis deux ans et demi pour reconstruire à neuf le hall central, la réception et le centre de congrès; pour ajouter un spa nordique, une piscine intérieure ainsi que pour rénover toutes les chambres, la cuisine, la salle à manger et le bar. « Tout a été fait ! Il ne reste plus rien, nous sommes passés partout et je suis très fier du travail que nous avons accompli. Je visais de donner à Rivière-du-Loup un lieu d’hébergement haut de gamme et selon ce que je reçois comme commentaire de la part des visiteurs, c’est mission réussie », commente Monsieur Poitras.

    Jacques Poitras nourrit le projet de transférer l’entreprise Aliments ASTA de Saint-Alexandre à ses enfants Stéphanie et Kevin, de s’occuper des autres entreprises dans lesquelles il est actionnaire et de prendre du temps pour lui-même et son épouse. Il poursuit son association avec les 3L qui seront de retour au sein de la LNAH.

     


     

    commentairesCommentaires

    1

    • É
      Économix
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à ce batisseur pour qui les projets et les implications dans notre milieu se succèdent sans interuption.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Baisse importante des postes vacants au Bas-Saint-Laurent

    Le nombre de postes vacants au Bas-Saint-Laurent a connu un recul depuis décembre. Les services d’hébergement, de restauration et de commerces au détail sont les secteurs les plus touchés par cette baisse, d’après l’économiste régional de Services Québec du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Gauthier Belzile. On dénombre 2 500 postes vacants au 4e ...

    18 avril 2024 | 6h59

    Traverse : des projets de développement en suspens dans la région

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) accentue la pression dans le dossier de la traverse entre le Bas-Saint-Laurent et Charlevoix. Selon la présidente-directrice générale, Claudette Migneault, plusieurs projets stagnent, en attente de l’annonce d’investissements majeurs à Rivière-du-Loup…ou à Cacouna. «Il y a de belles ...

    12 avril 2024 | 12h04

    Les finalistes du 48e Gala des Prestiges sont dévoilés

    La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup (CCMRCRDL) a dévoilé le 11 avril les entreprises et organismes finalistes de son 48e Gala des Prestiges, au Musée du Bas-Saint-Laurent. La présidente-directrice générale de la CCMRCRDL, Claudette Migneault, souligne que ces prix visent à reconnaître l’audace, la vision, la détermination et la ...