Publicité
15 août 2013 - 13:36

Le 22e Gala de l’entreprise du Témiscouata aura lieu à Pohénégamook

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pohénégamook – Le comité organisateur du 22e Gala de l’entreprise du Témiscouata, qui aura lieu le samedi 19 octobre prochain à l’école secondaire du Transcontinental à Pohénégamook, a lancé la période d’inscription pour l’édition 2013.

Maurice Ouellet, président du comité du gala, a souhaité que de nombreuses entreprises s’inscrivent à cet évènement témoignant de la réussite témiscouataine. L’an dernier, 21 entreprises ont posé leur candidature dans l’une des différentes catégories. On profite également de l’occasion pour souligner la relève entrepreneuriale; on notait 12 jeunes entreprises en 2012.

Les catégories sont pour le volet Affaires : Acériculture/Agriculture/Foresterie, Production/Transformation, Économie sociale/OBNL, Commerce, Service et le prestigieux prix de l’Entreprise de l’année. On note également plusieurs prix spéciaux : Innovation/Développement, Commercialisation/Exportation, Conciliation travail-famille, Formation, Ressources humaines, Environnement et Tourisme. Un volet Reconnaissance a aussi été instauré avec les prix Personnalité féminine en affaires, Personnalité masculine en affaires, Personnalité jeunesse (35 ans et moins) en affaires et Personnalité Hommage.

Les entreprises et organismes sont donc invités à soumettre leur candidature avant le 16 septembre. Un rendez-vous, avec les juges, sera par la suite prévu pour visiter l’entreprise. Pour plus d’information ou pour obtenir le formulaire d’inscription, communiquez sans plus tarder avec Isabelle Pelletier au 418-899-0808, poste 111 ou en consultant le www.sadctemiscouata.com.

PRÉSIDENTS D’HONNEUR

Comme à l’habitude, la présidence d’honneur a été confiée aux récipiendaires du prix de l’Entreprise de l’année en 2012, soit Réginald Tremblay, président, et Francis Albert, directeur général du Groupement forestier de Témiscouata. « C’est une occasion exceptionnelle de se faire connaitre et aussi pour développer des relations d’affaires, des contacts qui ont permis d’obtenir certains contrats à court terme. Quand on évalue l’inscription au Gala de l’entreprise, il n’y a pas de meilleur placement, ça coûte rien et ça rapporte tout de suite. C’est le meilleur investissement en marketing que l’on peut faire », a mentionné M. Tremblay. « Le mot fierté était beaucoup dans la bouche des gens de chez-nous après que l’on ait gagné. Nous avons près de 200 employés et un chiffre d’affaires pas loin de 20 millions de dollars. Les gens ne voient pas toujours le rayonnement que l’on fait comme organisation et son impact économique », a ajouté M. Albert.

L’animation de la soirée sera haute en harmonie grâce à la présence de Marie-Josée Pelletier qui est originaire de Dégelis. Elle est, entre autres, directrice du reconnu Chœur Gospel Célébration de Québec.

La réalisation du Gala est une initiative de la SADC de Témiscouata et est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et partenaires financiers : Norampac-Cabano, le CLD de Témiscouata, le Centre financier aux entreprises et les Caisses populaires du Témiscouata, Hydro-Québec et Bell Aliant. On note aussi la participation de la Ville de Pohénégamook et l’école secondaire du Transcontinental.

Publicité

Commentez cet article