X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jacques Minville sollicite un nouveau mandat

durée 5 juin 2013 | 06h04
  • Rivière-du-Loup - Alors que ce sont les possibles candidats à la mairie de Rivière-du-Loup en prévision de l'élection municipale de novembre prochain qui retiennent l'attention, l'actuel conseiller municipal du district Fraserville de Rivière-du-Loup, Jacques Minville, a confirmé sa candidature pour un deuxième mandat.

    M. Minville, âgé de 51 ans et père de trois enfants, en a fait l'annonce par voie de communiqué. Ce dernier, professeur de chimie et de microbiologie aux départements de soins infirmiers et de sciences de la nature du Cégep de Rivière-du-Loup depuis 28 ans, souligne avoir pris sa décision après mûre réflexion.

    « Durant mon premier mandat, j’ai travaillé de concert avec les citoyens de mon quartier en étant à l’écoute de leurs besoins. J’ai aussi collaboré à l’avancement de plusieurs dossiers de mon district et de la ville. De plus, j’ai toujours été dévoué envers mes citoyens. »

    Le conseiller affirme être motivé par la poursuite de plusieurs enjeux. Il cite notamment les finances de la ville (dette), l’environnement (méthanisation) et le sport (stade multisports). Le conseiller sortant met aussi à l'avant-scène son implication dans de nombreux comités et commission.

    Il est membre de la planification stratégique selon l’approche The Natural Step, membre de la commission sportive, membre de la corporation des terrains sportifs, président de la corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup, président de la commission en environnement et président de la commission des finances et du personnel.

    M. Minville confirme qu'il présentera un programme électoral. « Je m’engage avec l’expérience acquise au cours de mon premier mandat à travailler pour les citoyens de Rivière-du-Loup. Durant la prochaine compagne », a-t-il conclu.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • PO
      pierre-olivier
      temps Il y a 10 ans
      Excellent prof d'ailleurs. Il rendait intéressant une matière qui m'intéressait peu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h03

    Le Combat des chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup permet la réalisation de quatre projets

    Grâce aux sommes amassées lors du Combat des Chefs Les Électriciens Desjardins de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, quatre projets ont pu être concrétisés dans les installations de santé de la MRC de Rivière-du-Loup. Le 4 novembre dernier, le Combat des chefs Les Électriciens Desjardins, présenté au Restaurant Le Saint-Patrice, a ...

    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...