Publicité
15 avril 2013 - 10:49

Rivière-du-Loup prend part au Jour de la Terre

Rivière-du-Loup – La Ville de Rivière-du-Loup saisit l’occasion du Jour de la Terre qui se tiendra le lundi 22 avril prochain, pour donner tout son sens à la démarche S’engager pour un futur stimulant qu’elle lançait à l’automne 2010. Ainsi, différentes activités se tiendront sur le territoire pour l’occasion.

Transport collectif

Un service de transport collectif sera offert tout à fait gratuitement à l’ensemble de la population le 22 avril. Transport Vas-y offrira deux circuits en boucle à compter de 7 h et ce, jusqu’à 18 h. Le circuit 1 partira de la Pointe de Rivière-du Loup pour se rendre à St-Ludger et le circuit 2, du Parc de l’Amitié pour se diriger vers la Place Jean-Yves-Côté.

Des stationnements incitatifs sont également accessibles à trois endroits : 1) en face de l’Auberge de la Pointe; 2) le long du chemin d’accès du Club de golf de Rivière-du-Loup et; 3) dans le stationnement du Parc linéaire interprovincial Petit-Témis, plus précisément à l’intersection du Chemin de Rivière-Verte et de la rue des Pins à Saint-Antonin.

L’horaire complet est disponible dans les hebdos locaux de cette semaine. Il est également possible d’obtenir des informations en composant le 418 862-8005.

Bibliothèque

Le dimanche 21 avril, dès 14 h, les citoyens pourront se procurer un arbre en rapportant à la Bibliothèque Françoise-Bédard un livre JEUNESSE en bon état. L’activité Un livre, un arbre est organisée en collaboration avec la Pépinière Saint-Modeste et le ministère des Ressources naturelles. Participez en grand nombre. Pour information : 418 862-4252.
                                                  
Déplacement scolaire actif

Des groupes d’élèves de l’école Joly, du Collège Notre-Dame et de l’école secondaire de Rivière-du-Loup se rendront également à l’école à pied, le 22 avril. Le lieu de rassemblement de cette activité est au Bureau d’information touristique situé au 189, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, dès 9 h. La Sûreté du Québec assurera la sécurité, en collaboration avec la Ville et la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Le 22 avril, la Ville procédera également au lancement officiel du Plan intégré pour la durabilité de la collectivité, issu de plus de 60 rencontres de travail et de formation qui se sont échelonnées sur deux ans. À cette occasion, diverses actions concrètes réalisées dans le cadre de la démarche S’engager pour un futur stimulant, ou en voie de l’être, seront présentées.

Publicité

Commentez cet article