Publicité
Mardi, 21 octobre 2014
5 février 2013 - 16:32

Motion du NPD contre la réforme de l'assurance-emploi

Motion du NPD contre la réforme de l'assurance-emploi
Photo:
Guy Caron
Trois-Pistoles - Le député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques Guy Caron a soutenu une motion présentée aujourd'hui par Anne-Marie Day, députée de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, qui vise à annuler les changements dévastateurs apportés au programme de l’assurance-emploi.

Le député Guy Caron est d’avis que la réforme de l’assurance-emploi est une grave erreur dont les impacts n’ont pas été suffisamment étudiés au préalable. Les conservateurs n’ont pas consulté les Canadiens et les Québécois sur cet enjeu, et n’ont pas non plus fait part de leur intention de restreindre l’assurance-emploi lors des dernières élections.  

« Cette réforme nuit grandement aux travailleurs de nos régions, particulièrement ceux qui œuvrent dans les industries saisonnières. La population doit continuer de se mobiliser afin d’envoyer un message clair à Ottawa » affirme M. Caron.
 
Forts de l’appui obtenu lors de nombreuses mobilisations régionales, les députés du NPD transportent maintenant le combat au Parlement en interpellant directement la ministre Finley et le gouvernement Harper. Les députés Guy Caron, Philip Toone, François Lapointe et Jonathan Tremblay prendront la parole lors de cette journée d’opposition à la Chambre des communes aux noms des travailleurs de l’Est-du-Québec.



Qui plus est, on apprenait la semaine dernière que les fonctionnaires de Service Canada étaient soumis à des quotas de prestations à couper. Ces pratiques sont inacceptables et les néo-démocrates continueront de mettre la pression sur les conservateurs pour qu’ils reviennent sur leur décision.

«Nous n’allons pas baisser les bras et nous allons faire reculer les conservateurs», indique pour sa part la porte-parole du NPD en matière d’assurance-emploi, Anne-Marie Day.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




Le site infodimanche.com vous permet, entre autres, de commentez les articles et le contenu du site. Vos commentaires sont soumis aux présentes « Règles de Nétiquette » qui font partie de ce site Internet.