X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élodie Fortin finaliste à la Bourse Loran

durée 25 janvier 2013 | 11h16
  • Rivière-du-Loup – Élodie Fortin est la première étudiante du Cégep de Rivière-du-Loup à remporter une bourse de finalistes Loran de la Fondation canadienne des bourses de mérite.

    Elle a donc franchi les deux premières étapes du concours qui étaient basées sur les performances scolaires ainsi que sur l’implication et l’engagement. Elle a su impressionner les membres du jury des Bourses Loran en raison de ses nombreuses implications dans la communauté, sa personnalité, son esprit d’initiative et bien entendu pour ses résultats scolaires.
     
    Le programme des boursiers Loran subventionne des étudiants exceptionnels qui étudieront à l’université dès l’automne 2013. Étudiante en Sciences humaines au Collège, Élodie projette de poursuivre ses études en droit à l’université : « J’ai toujours rêvé d’être avocate et 2013 représente pour moi le début du grand rêve. Si je pouvais entrer à l’Université McGill, mon rêve de faire du droit international serait grandement facilité ».
     
    Ce concours annuel se déroule en trois étapes dont la première consistait à déposer un dossier de candidature à la direction du Cégep qui peut parrainer jusqu’à cinq candidats. De là, une sélection s’est effectuée par la Fondation canadienne qui a invité en entrevue les candidats sélectionnés. L’étudiante de Rivière-du-Loup a donc réussi ces deux étapes avec succès.

    En février prochain, elle se rendra à Toronto pour l’étape finale, soit le dévoilement des 35 grands lauréats Loran qui se verront décerner une bourse renouvelable d’une durée maximale de quatre ans. Cette bourse comprend une dispense annuelle des droits de scolarité, une allocation annuelle de 9 000 $, l’accès à du financement par l’entremise d’un programme d’été, des invitations à des rencontres et à des forums annuels et un programme de mentorat.
     
    Le Cégep de Rivière-du-Loup félicite Élodie Fortin et lui souhaite la meilleure des chances pour l’obtention de la grande bourse Loran.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...