Publicité
Mardi, 29 juillet 2014
8 juillet 2012 - 11:56

Leloup s’éclate

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 8
Leloup s’éclate
Photo: Israël Lagacé
Jean Leloup a su en faire chanter plus d’un lors de sa prestation.
Rivière-du-Loup - La soirée du 7 juillet a débuté sur les chapeaux de roues avec une prestation des plus colorées par le groupe de rap électro Radio Radio. Puis, Jean Leloup s'est approprié la scène devant une foule déjà conquise.

Les membres du groupe Radio Radio ont fait monter la température d’un cran
Photo : Andréanne Lebel


Le Parc du Campus-et-de-la-Cité s’est rapidement empli de fans de musique afin d’assister à cette prestation dynamique et endiablée. La foule a bougé au rythme des airs de Cargué dans ma chaise, Jacuzzi et Enfant spécial, pour ne nommer que ceux-là. Des mains dans les airs qui bougent au rythme de la musique, une foule bondissante, c’est tout ce que l’on pouvait voir près de l’imposante scène en plein cœur de la ville. 

LELOUP

Après ce début en force, la foule était fin prête pour la venue de celui que tous attendaient avec impatience à Rivière-du-Loup, le seul et unique Jean Leloup. Il est monté sur scène avec trois musiciens et une choriste, sous les applaudissements et les cris de la foule qui a englouti le Parc.

Photo : Andréanne Lebel

Pour commencer le spectacle, il y est allé de l’un de ses plus grands succès, Isabelle, ce qui n’a pas manqué de faire réagir la foule qui a pris plaisir à chanter les paroles en chœur. Il a enchainé avec Nathalie, Cookie, Faire des enfants, Edgar, Le paradis perdu et La vie est laide, pour ne nommer que ceux-là.

Sur scène, Leloup débordait d’énergie, y allant même de quelques discours improvisés aux spectateurs qui scandaient son nom. Le chanteur a profité de son passage à Rivière-du-Loup pour en braver le couvre-feu, disant qu’il s’évanouirait lorsqu’il recevrait l’amende de la Ville.


Le chanteur a profité de son passage à Rivière-du-Loup pour en braver le couvre-feu, disant qu’il s’évanouirait lorsqu’il recevrait l’amende de la Ville.
Photo : Israël Lagacé


Il a aussi su démontrer, entre les deux parties du spectacle son habileté à manier les mots pour en faire de la poésie qu’il transmet en musique. Sur scène, il a semblé très satisfait de l’accueil du public louperivois, esquissant quelques pas de danse et s’adressant directement aux spectateurs entre ses chansons. 

Photo : Israël Lagacé
 
Jean Leloup sera le 8 juillet au Festival d’été de Québec sur les Plaines d’Abraham. Sa tournée, La nuit des confettis, se poursuivra tout l’été à travers le Québec. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Toutes vos réactions

8 réactions
  • @Pohénégamook Si Rivière du Loup veut récupérer tous les festivals de la région à son profit, elle ne se gênera pas pour le faire. Quelle importance pour elle que les autres meurent en autant qu'elle puisse grossir dans tous les sens. La logique voudrait que tous s'entendent pour ne pas dédoubler les événements de même nature afin d'éviter la surexploitation d'un thème qui aura pour effet de faire mourir l'activité. Les spectacles country de St-Antonin et de Dégelis en sont un bel exemple. Le pouvoir de dépenser des locaux et l'usure du temps finissent toujours par tuer avec le temps la poule supposément aux oeufs d'or. De toute façon, les spectateurs ne peuvent être partout en même temps et l'impossibilité de grossir dans le temps empêche de financer la venue de plus grandes vedettes faute de pouvoir les bien payer....à moins de prendre la chance de faire faillite. À bas les conflits de clochers et vive la coopération entre les intervenants afin de développer ces activités qui pour l'instant sont le meilleur moyen d'engendrer de l'activité économique pour la région et souhaitons-le, pour tous. Finalement, entendons-nous régionalement pour aider l'autre à réaliser "son entreprise" ce qui aura pour effet de rendre les bénévoles encore plus intéressés et efficaces et satisfaits de leur contribution à l'événement. Et finalement, souhaitons que nos politiques et nos gouvernements ne financent pas par leurs subventions des activités qui se déroulent dans une même région. Une activité; une subvetion! Voilà ce qui devrait être la règle. À moins que ces donneurs de subventions veuillent diviser pour mieux pouvoir régner?

    Le fureteur - 2012-07-09 09:21
  • Félicitations à Pierre et à Steeve pour ce grand spectacle qui nous a fait vibrer! Félicitations aussi à tous les autres commanditaires et tout le personnel qui sont facilement reconnaissables par leur coup de soleil! Une belle installation, un son de très très bonne qualité (et de très bonne portée) et une belle foule... À l'an prochain!

    Jérôme LaViolette-Côté - 2012-07-09 09:02
  • Belle initiative,belle soirée,a répéter surement,mais pas sur 3 jours,faut pas oublier qu`ils y a plusieurs petits festivals dans la région qui compte sur la venue d`un artiste majeur(Leloup,Cossette,Cow-Boys Fringants)pour reussir eux aussi a en faire un succée!Les groupes Hommages,c`est bien,mais rien de mieux que du rock,pop original québecois ou canadien(Radio Radio).Bravo encore et a l`an prochain!

    Pohénégamook - 2012-07-08 22:03
  • Excellent spectacle et bonne organisation. Bonne idée aussi les kiosques et comptoirs de services éparpillés sur le terrain. A refaire dès que possible.

    DI - 2012-07-08 18:39
  • Sait-on que Leloup né Leclerc, a ses origines à Cabano par sa mère? Née Reine Ouellet, elle a grandi la maison voisine de l'Auberge du Chemin Faisant sur la rue du Vieux Chemin. Pour quand un spectacle de ce dernier au Parc Clair Soleil? Sûrement qu'il saurait réveiller ses grands parents qui dorment au cimetière local et attirerait tout RDL pour une reprise.

    Informé - 2012-07-08 14:11
  • combien de monde environ

    Ti-mé - 2012-07-08 13:30
  • bravo!! super spectacle enfin un evenement interessant a riviere-du-loup peut etre un festival de 3 jour l'an prochain

    david - 2012-07-08 12:28
  • Bravo aux organisateurs , excellente initiative qui rend le parc urbain réellement vivant et propice a divers évenements. une réussite sur toute la ligne.

    pierre sénéchal - 2012-07-08 12:08