X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit

durée 3 juin 2012 | 10h59
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec Co-éco, offrira cet été des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit pour les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup. 

    Jusqu'au 29 juin, les citoyens peuvent s’inscrire sur le site Internet de Co-éco (www.co-eco.org) sous l’onglet Barils d’eau de pluie. Les barils, disponibles en nombre limité, seront ensuite tirés au sort parmi les citoyens ayant manifesté leur intérêt. 

    D’une valeur de 85 $, les barils seront offerts au prix de 30 $ seulement et permettront aux citoyens de réaliser des économies d’eau importantes.

      « Ce projet de consommation responsable de l’eau permet notamment de réduire la demande sur les réseaux d’eau potable en utilisant de l’eau de pluie récupérée pour l’arrosage extérieur. » rappelle Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Grâce à l’apport financier de près 7 000 $ du Fonds Éco IGA auquel contribuent les marchands IGA du Québec, les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup auront l’occasion d’adopter de bonnes habitudes écoresponsables.

    À propos du Fonds Éco IGA

    Le Fonds Éco IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui permettent d’améliorer les pratiques en matière d’environnement.
    Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé près de 400 projets dans toutes les régions du Québec. Un outil pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril et tous les jours! www.IGA.net  ou www.jourdelaterre.org.

    Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Co-éco en composant le numéro de la ligne Info 418-856-2628 ou à l’adresse courriel suivante : [email protected].



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...