Publicité
Vendredi, 25 juillet 2014
3 juin 2012 - 10:59

Des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit

Des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit
Photo:
Rivière-du-Loup – Dans le cadre de ses initiatives environnementales, la MRC de Rivière-du-Loup, en collaboration avec Co-éco, offrira cet été des barils de récupération d’eau de pluie à prix réduit pour les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup. 

Jusqu'au 29 juin, les citoyens peuvent s’inscrire sur le site Internet de Co-éco (www.co-eco.org) sous l’onglet Barils d’eau de pluie. Les barils, disponibles en nombre limité, seront ensuite tirés au sort parmi les citoyens ayant manifesté leur intérêt. 

D’une valeur de 85 $, les barils seront offerts au prix de 30 $ seulement et permettront aux citoyens de réaliser des économies d’eau importantes.

  « Ce projet de consommation responsable de l’eau permet notamment de réduire la demande sur les réseaux d’eau potable en utilisant de l’eau de pluie récupérée pour l’arrosage extérieur. » rappelle Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

Grâce à l’apport financier de près 7 000 $ du Fonds Éco IGA auquel contribuent les marchands IGA du Québec, les citoyens de la MRC de Rivière-du-Loup auront l’occasion d’adopter de bonnes habitudes écoresponsables.

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui permettent d’améliorer les pratiques en matière d’environnement.
Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé près de 400 projets dans toutes les régions du Québec. Un outil pour célébrer le Jour de la Terre le 22 avril et tous les jours! www.IGA.net  ou www.jourdelaterre.org.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Co-éco en composant le numéro de la ligne Info 418-856-2628 ou à l’adresse courriel suivante : info@co-eco.org.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.