Publicité
Samedi, 26 juillet 2014
24 mai 2012 - 12:42

L’Été Show R.O.C.K. emprunte une nouvelle avenue… rue Lafontaine!

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Toutes les réactions 3
L’Été Show R.O.C.K. emprunte une nouvelle avenue… rue Lafontaine!
Photo: Hugues Albert
Sébastien Roy, représentant de Molson-Coors, qui est le nouveau partenaire majeur de l'événement, en compagnie de Jean Morin, Richard Bérubé et Denis Potvin, tous trois membres du comité organisateur de L'été Show Rock, Les Équipements Yves Landry.
Rivière-du-Loup – Les promoteurs de l’Été Show R.O.C.K. Les Équipements Yves Landry empruntent une nouvelle avenue… rue Lafontaine! C’est donc sur la « main » qu’ils vont présenter la 12e édition le vendredi 20 et samedi 21 juillet.

L’artère sera fermée à la circulation automobile entre Sainte-Anne et Frontenac pour se transformer en un vaste parterre sur macadam où on pourra accueillir entre 2 000 et 2 500 spectateurs. Les musiciens se produiront sur une scène couverte. Les spectacles auront lieu beau temps, mauvais temps et les deux soirées débuteront à 19 h 30 pour prendre fin à 23 h 30.

GRATUIT


Les deux soirées de spectacles seront tout à fait gratuites, contrairement aux années précédentes. La programmation de l’événement propose quatre groupes spécialisés en musique hommage.

Le vendredi 20 juillet, soirée parrainée par le Casse-Croûte La Licorne, le groupe régional SIN, qui offre un amalgame de tubes hard rock des années 1970 à 1990, notamment de Black Sabbath, AC/DC, Scorpions, ouvrira le bal et sera suivi en deuxième partie du groupe Days of Talent, qui interprète les plus grands hits de Billy Talent et Green Day.

Le samedi 21 juillet, soirée Lepage Millwork, le groupe de Rivière-du-Loup La Muse et ses Loups présentera une variété de succès des années 1970 à aujourd’hui, un flirt entre le pop rock et l’alternatif. Pour conclure, Joshua 2 en mettra plein la vue avec un brillant hommage au légendaire groupe irlandais U2.

L’Été Show R.O.C.K. Les Équipements Yves Landry devient le premier festival rock au Québec commandité par l’étiquette Canadian de la brasserie Molson-Coors. Plusieurs autres partenaires contribuent au soutien de l’événement notamment Les Constructions JM au niveau de la scène couverte offrant une surface de 40 par 32 pieds. 


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • D'accord avec Ugo, l'expérience de l'an dernier n'a pas été concluante , le retour au centre ville est une excellente initiative...

    Pierre B - 2012-05-24 22:44
  • Pourquoi des hommages quand le tout est commandité ? Les jeunes ne veulent rien savoir des hommages, croyez-moi ! Est-ce un festival pour faire de l'argent ou pour servir la population ? Que fait la ville de RDL, pourquoi qu'elle n'organise pas elle même un festival comme tant d'autres villes au Québec ? Bref, tant de question inquiétante qui sont toujours sans réponse...

    Martin D. - 2012-05-24 16:44
  • Moi je trouves que cest une excellente idés sa va atirer encore plus de mondes bravo!!!

    ugo fraser - 2012-05-24 16:43