X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne de financement pour un nouveau parc-école à Saint-Pascal

durée 17 mai 2012 | 13h41
  • Saint-Pascal– De concert avec la Ville de Saint-Pascal et la Commission scolaire de Kamouraska—Rivière-du-Loup, l’École Mgr-Boucher a procédé hier au lancement d’une campagne de financement dans le but de construire son nouveau parc-école.

    Évalué à quelque 200 000 $, le projet se réalisera en deux phases. La première phase — qui devrait se concrétiser au printemps 2013 — prévoit des aménagements sur les terrains situés à l’avant de l’école. Un an plus tard, soit au printemps 2014, l’école entamera la deuxième phase du projet, cette fois sur les terrains sis à l’arrière de l’école.
     
    « Inculquer de saines habitudes de vie à nos enfants est l’une des priorités que nous partageons avec la Ville de Saint-Pascal, de commenter en conférence de presse madame Murielle Bossé, directrice de l’École Mgr-Boucher. Le nouveau parc-école sera doté d’équipements modernes, sécuritaires et stimulants pour les jeunes. Parmi les modules de jeux qui seront nouvellement installés, notons, entre autres, un mur serpentin, un dôme géodésique, un pont à glissière et des jeux à ressorts. »
     
    Pour le directeur du Service des loisirs de la Ville de Saint-Pascal, monsieur Éric Lemelin, le nouveau parc-école proposera un amalgame de jeux qui permettront aux jeunes de bouger, de s’amuser à leur guise, tout en développant de saines habitudes de vie, tant aux récréations qu’en dehors des heures de cours.
     
    « Non seulement les élèves de l’école primaire pourront bénéficier de ces modules, mais également les jeunes fréquentant le terrain de jeux, ainsi que toute la jeunesse pascalienne et ses visiteurs. Des projets de partenariat sont également envisagés entre les deux institutions. »
     
    Jusqu’à ce jour, des partenaires financiers ont été rencontrés et ont déjà confirmé leur participation au projet. La campagne de financement qui se poursuivra au cours des prochains mois vise à recueillir quelque 200 000 $, et ce, pour les deux phases. Les responsables de la campagne invitent le milieu à se mobiliser, à donner généreusement, à s’investir dans ce projet rassembleur qui permettra à nos jeunes de se développer dans un environnement sécuritaire et stimulant.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...