Publicité
Vendredi, 22 août 2014
27 avril 2012 - 07:54

Lauréats régionaux des Grands Prix du tourisme québécois

Toutes les réactions 1
Lauréats régionaux des Grands Prix du tourisme québécois
Photo: Gilles Gaudreault
Rivière-du-Loup – C’est en présence de plus de 130 invités que se tenait, ce jeudi 26 avril au Théâtre du Bic, la 26e remise régionale des Grands Prix du tourisme québécois.

Lors de cet événement, Tourisme Bas-Saint-Laurent a souligné l’excellence de l’industrie en remettant neuf prix à l'intérieur des nouvelles catégories officielles du concours.
 
Voici les gagnants de cette 26e édition

 
- Agrotourisme et produits régionaux
Le Bien, le Malt, brasserie artisanale, Rimouski
 
- Attractions touristiques – moins de 25 000 visiteurs
Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue, La Vieille Gare, Rivière-Bleue
 
- Attractions touristiques – 25 000 à 100 000 visiteurs
Site historique maritime de la Pointe-au-Père, Rimouski
 
- Écotourisme et tourisme d'aventure
Aventures Archipel, Rimouski
 
- Festivals et événements touristiques – budget d’exploitation de moins de 300 000$
Concerts aux Îles du Bic, Rimouski
 
- Hébergement – moins de 40 unités
Auberge du Chemin Faisant, Témiscouata-sur-le-Lac
 
- Hébergement – de 40 à 199 unités
Camp musical de Saint-Alexandre, Saint-Alexandre
 
- Ressources humaines – Relève touristique
Samuel Moreau, Fort Ingall, Témiscouata-sur-le-Lac
 
- Prix Bertrand-Levesque – Personnalité touristique
Serge Fortin, MRC du Témiscouata, Témiscouata-sur-le-Lac
 

Le prix de la « Personnalité  touristique », rappelons-le, souligne l’importante contribution et l’engagement d’une personne dans son milieu. Au fil des ans, monsieur Serge Fortin a fait rayonner sa région et le Bas-Saint-Laurent à l’échelle provinciale. Il est un acteur clé dans les dossiers majeurs voués à la relance socioéconomique et touristique du Témiscouata.
 
Un prix « hommage » a également été décerné à monsieur Paul Gagné, conseillé aux entreprises de Développement économique Canada, pour ses 20 dernières années à encourager et à encadrer le développement de nouvelles entreprises du secteur touristique au Bas-Saint-Laurent.
 
« Je tiens à féliciter toutes les personnes nominées lors de cette remise des Grands Prix du tourisme québécois. Il est primordial que nous prenions exemple sur les réalisations des lauréats, car ils sont une source d’inspiration pour d’autres entreprises, en plus de jeter les bases d’une prospérité économique accrue, dans la région », a affirmé le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie – Îles de la Madeleine, Dr Yves Bolduc.
 
Après un an de relâche, les Grands Prix sont donc revenus sous une nouvelle formule allégée et plus conviviale. Georges Brossard, entomologiste et fondateur, entre autres de l’Insectarium de Montréal, a assuré la première partie de l’événement par une conférence portant sur la passion qui doit animée tout acteur de l’industrie touristique.

Il est à noter que les lauréats régionaux du Bas-Saint-Laurent courent la chance d’être finalistes et de mériter un des prix or, argent ou bronze lors du gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui aura lieu le 28 mai prochain au Centre des congrès de Sherbrooke.
 



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • pas fort pas fort pour Rivière-du-loup. on a beau à se petter les bretelles l'atr de la région dort ! dort déjà depuis plusieurs années.... à quand le réveil avec une équipe dynamique

    tiboute - 2012-04-28 14:50