Publicité
31 mai 2010 - 10:54

Des Olympiens à Rivière-du-Loup

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Rivière-du-Loup – Vendredi après-midi, Guillaume Bastille et quatre autres Olympiens, dont le double médaillé d’or, Charles Hamelin, ont participé à une activité spéciale qui s’est déroulée au Stade de la Cité des Jeunes. Pas moins de 1 450 jeunes élèves du primaire et secondaire ont pris part à l’événement.

Les élèves ont eu la chance de rencontrer et de partager l’expérience olympique de ces cinq Olympiens d’exception, Guillaume Bastille, Charles Hamelin, Mathieu Giroux, Olivier Jean et François-Louis Tremblay. Retenu par son entraînement, François-Olivier Roberge a néanmoins réussi à se présenter à la soirée hommage aux athlètes.

Les jeunes athlètes du club Les Loupiots n’étaient pas en reste puisqu’ils ont eu l’opportunité de passer un moment unique en compagnie de ces cinq médaillés. « Les athlètes ont vraiment été généreux de leur temps. C’est tout un cadeau qu’ils ont offert aux Loupiots. Un moment fort apprécié », souligne la présidente du Club Les Loupiots, Claudie Fournier.

Cette 39e Assemblée générale annuelle de la Fédération de patinage de vitesse du Québec aura aussi permis de décerner un hommage supplémentaire à Guillaume Bastille. En effet, le médaillé d’or de Saint-Modeste a reçu le prix de l’Athlète étudiant de l’année.

Cliquez ici
pour visionner les photos de Mélanie Doré.

Publicité

Commentez cet article