Publicité
24 août 2009 - 00:00

Gizèle Gaboury expose à Aster

Saint-Louis-du-Ha!Ha! - Dans le cadre de l’année mondiale de l’astronomie 2009, Gizèle Gaboury vous offre l’opportunité d’admirer plusieurs de ses œuvres dans un lieu tout à fait approprié à sa production. La Station scientifique du Bas-Saint-Laurent Aster, à Saint-Louis-du-Ha!Ha!, ouvre ses portes à cette talentueuse artiste.

Depuis son adolescence, l’observation de la lune, de la Grande Ourse ou de certains phénomènes astronomiques occupent une place omniprésente dans sa vie. Dans le cheminement de sa démarche artistique, autant dans ses projets en art au Cégep ou en naviguant sur la mer, son intérêt pour l’astronomie ne fait que croître.

Exploitant cette thématique depuis une quinzaine d’années, ses travaux la conduisent au septième ciel. Son talent s’affine face au cosmos. Les constellations de l’hémisphère Nord sont une muse perpétuelle pour cette artiste peintre.

Dans son atelier du Témiscouata, planches de pin, ciseaux à sculpter, perceuse, pinceaux et acrylique façonnent son univers plastique au quotidien. La routine de Gizèle Gaboury n’en est plus une car elle est embellie par le rêve, ses œuvres qui, d’un simple regard, vous transportent dans une autre dimension.

L’exposition de madame Gaboury contient des bas-reliefs de bois et des monotypes de constellations. Par ailleurs, d’autres de ses monotypes occupent le comptoir de la boutique du Musée du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup.

Les œuvres de madame Gaboury sont présentées jusqu’au 7 septembre 2009 à la Station scientifique Aster. La Station est ouverte du mardi au samedi de 18h00 à minuit. Outre les œuvres de l’artiste, vous pourrez découvrir une exposition permanente et contempler les astres sous les propos d’animateurs passionnés.

Publicité

Commentez cet article